Un carton pour Les Simpson - le film en prime time

Publié le vendredi 30 décembre 2011 à 11:59
par
Un carton pour Les Simpson - le film en prime time
©20th Century Fox 

Sorti en 2007 au cinéma, Les Simpson- le film était programmé ce jeudi 29 décembre sur l’antenne de W9. Avec ses personnages stars, la chaîne du groupe M6 s’est placée en tête des audiences de la TNT, devant notamment Jack Malone et son équipe de FBI : portés disparus .

Au final, la famille Simpson a obtenu le soutien de 1.43 million d’adeptes pour sauver la ville de Springfield, au lendemain de la catastrophe écologique... Devant la télévision, le film d’animation de David Silverman a réuni en moyenne 5.5% du public des 4 ans et plus. Sur ses cibles visés, W9 fait mieux avec : 17.8% auprès des moins de 25 ans et 18.7% sur les enfants. Ces deux scores permettent à la chaîne de prendre ses distances avec l’ensemble de la concurrence. A 22h04, un pic d’audience a été atteint, avec 1.7 million de curieux devant le poste.

Pendant ce temps-là, sur France 4, Jack Malone a mené quatre enquêtes avec ses camarades du FBI. La série américaine a démarré la soirée en compagnie de 1.30 million de fidèles pour « Justice expéditive ». L’histoire du marine Andrew Reynolds a attiré 5% du public.
Juste après, la rediffusion de « Trophées de chasse » a permis à la chaîne publique de grimpé à 5.9% de part de marché, avec 1.5 million de curieux. Dans la suite de la soirée, les épisodes « Traditions » et « Voyage au Mexique », tous tirés de la saison 4, ont séduit respectivement 1.3 million et un peu plus de 750 000 Français, soit 5.9% et 4.9% du public.

Du côté de TMC, la légende de Pocahontas a été racontée à 1.01 million d’amateurs de Disney. Le grand classique du studio américain a atteint 3.9% de part de marché. A noter que sur NRJ12, Tellement vrai a réuni 886 000 personnes avec « Phobies sociales : ils ont peur du monde extérieur », soit 3.5% du public.

Au programme de la TNT la semaine prochaine, à la même heure : Le Convoi de l’extrême : le retour des héros (W9), Légendes d’Automne (TMC), Tellement vrai (NRJ12) et FBI : portés disparus (France 4).

SERIES TV   AUDIENCES TV   CINEMA   FBI : PORTES DISPARUS   LES SIMPSON   NRJ12   W9   TMC   FRANCE 4  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021