Un dîner presque parfait > 11 au 15 janvier 2010

vendredi 15 janvier 2010 à 17:55 |

la voix-off de Miguel Derennes

Pour ce retour dans la capitale, les caméras du Dîner presque parfait ont suivi Sandra, Pedro, Sarah, Bernard et Marie-Josée. Cette première a décidé de s’improviser taulière avec un menu « bistrot chic » entre « délices en goguette » pour l’apéritif ou « Sous les feux des projecteurs, quand les copeaux s’en mêlent » du côté de l’entrée. Derrière ce nom un brin atypique, des gambas flambées ! À l’issue de la première soirée, et malgré de curieux intitulés, la cuisine de Sandra est jugée « trop simple ». Verdict : 6.3/10.

« Vu ce que j’ai traversé aujourd’hui, (...) c’est hors de question que je sois gentille ». Sandra n’a qu’une seule parole. Le lendemain, pour le repas de Pedro, la jeune femme n’épargne donc pas son hôte. L’artisan boulanger obtient ainsi la note de 3 pour son ambiance. « Je me suis ennuyée pendant ton atelier pain, je t’ai trouvé mou, absent, je suis déçue », explique celle-ci face aux caméras. Au final, le menu España de l’intéressé permettra au candidat d’atteindre de peu la moyenne avec 5.2/10.

Au tour de Sarah. Sur le thème des quatre saisons, peu importe la température, la maman de 24 ans ne compte pas se laisser surprendre. Entre velouté de girolles, foie gras poêlé aux poires, canard emmitouflé et pas moins de trois desserts, l’hôtesse soigne particulièrement sa cuisine et est récompensée comme il se doit. Malgré une décoration de table jugée « bâclée », Sarah prend la tête du classement avec une moyenne de 6.9/10.

Le lendemain, Bernard opte pour le mélange des saveurs pour surprendre ses convives. Champagne agrémenté d’un jus de litchi, terrine de légumes en trois couleurs, filet de volaille fermière et un curieux dessert à base de fromage de chèvre, de pêche et de sirop d’érable ne font pas l’unanimité. Sandra pénalise son hôte d’une note de 4 pour sa cuisine, tandis que les trois autres candidats attribuent un 6. Puis, entre une ambiance très « décevante » pour Sarah et une décoration aux odeurs insupportables selon Pedro, Bernard doit se contenter d’une petite moyenne de 4.9/10 !

Vendredi, dernier jour de compétition, Marie-Josée concocte un dîner canadien. Son poisson laqué au sirop d’érable ou encore sa crème à la vanille au « petit goût d’érable » satisfont les invités, un peu moins le manque de spontanéité de la maîtresse de cérémonie. Malgré tout, celle-ci est récompensée d’une moyenne de 7.1/10 et arrive ainsi en tête. « C’est un défi que j’ai réussi à accomplir et j’en suis fière », conclut la grande gagnante.

UN DINER PRESQUE PARFAIT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2010