Un dîner presque parfait > 28 décembre 2009 au 1er janvier 2010

vendredi 1er janvier 2010 à 17:55 |

la voix de Lorenzo Pancino

À l’occasion du réveillon, Un dîner presque parfait a décidé de se mettre sur son 31. Ainsi, ce « spécial fêtes » propose à Catherine, Éric, Mélanie, Cédric et René de réaliser un repas de fête à Strasbourg.

Lundi, Catherine, qui mise tout sur la décoration florale, sa passion, en oublie quelque peu la cuisine. Au menu, gougères, velouté de potiron, tagliatelles de courgettes et de carottes, et un dessert baptisé « boule de Noël » (mousse au chocolat et biscuits). Pour mettre de l’animation, ses convives ont enfilé la tenue des Rois Mages pour chanter dans une crèche grandeur nature. L’alchimie a quelque peu déçu avec 5.8/10.

Mardi, Éric, coiffeur de 39 ans, souhaite provoquer des crises de fous rires au cours de sa soirée. Généreux, il organise un concours de sapins qu’il offrira aux hôpitaux. Cela ne doit pas en faire oublier pour autant le dîner avec au menu des noix de Saint-Jacques, un Parmentier de confit de canard aux oranges et de la glace aux spéculoos. Éric obtient 6.8/10.

Le lendemain, Mélanie, employée en restauration, a du mal à séduire avec sa soirée cocktails. Si l’idée de créer sa propre boisson plait, tout ne suit pas. Pour séduire ses convives, elle a décidé de préparer une spécialité alsacienne : le baeckeofe aux trois viandes. En entrée, le foie gras s’était invité. Mélanie doit se contenter de 5.6/10.

Jeudi, Cédric s’est déguisé en Claude François pour donner le ton de sa soirée placée sous le signe de la chanson. Allergiques s’abstenir ! Perruques, déguisements, danses... c’est le réveillon avant l’heure ! Une fois à table, le jeune homme a servi un croustillant de foie gras, un filet de bar, un risotto aux cèpes et un fondant au chocolat. Il obtient 6.8/10.

Enfin, vendredi, René a proposé son repas de fête en jonglant entre traditions alsaciennes et pas de danse typiques. En cuisine, ce commercial a plutôt jonglé avec le concombre, le foie gras et le pain d’épice. Il est récompensé d’un 6.2/10 de moyenne. René ne parvient pas à devancer Éric et Cédric, ex-eaquo, qui décrochent le titre de meilleur hôte !

UN DINER PRESQUE PARFAIT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022