Toutelatele

Un dîner presque parfait > 5 au 9 octobre 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/10/2009 à 17:55 Mis à jour le 09/05/2011 à 22:14

la voix de Lorenzo Pancino

Cette semaine, Un dîner presque parfait s’est invité sur l’île de Beauté, à Bastia, où Laure, Camille, Fabien, Agnès et Michel ont rivalisé sous l’œil des caméras de M6.

Lundi, Laure a donné le coup d’envoi de la compétition. Cette responsable d’un rayon traiteur aime la cuisine et se donne tous les moyens pour remporter la mise. Elle propose à ses invités un filet de Saint-Pierre en croustillant de légumes sur carpaccio de tomates, des quenelles de brocciu, de la polenta, des îles flottantes et un tiramisu corse. Entre chant traditionnel de l’île de beauté et ambiance décontractée, Laure obtient un magnifique 7.3/10.

Mardi, avec 5.4/10, Camille, la plus jeune candidate de la semaine, ne réussit pas vraiment son pari. La professeure de yoga, adepte des voyages et de la cuisine végétarienne, va réunir ses passions dans cette soirée. Au menu, un mélange de légumes baptisé « Farandas » pour l’entrée, un « Chou-Fu » avec encore des légumes, des pâtes et du tofu en plat, et de la semoule avec un duo de crèmes en dessert. Rien de bien époustouflant pour les convives, malgré l’initiation au yoga en sus.

Mercredi, la viande est de retour chez Fabien. Cet instituteur, d’origine marocaine, est un boute-en-train qui offre un numéro comique à ses invités. Côté cuisine, il opte pour un mélange de saveurs corses et marocaines avec des casgiate (du fromage de brebis servi dans des feuilles de châtaigniers), du tajine de veau et de la fiadone. Les convives se sont plus régalés qu’amusés, et décernent une moyenne de 7/10 à Fabien.

Jeudi, Agnès a pris le relais. Au cours du dîner, elle a décidé de faire participer ses trois filles à l’ambiance. Toutes danseuses, elles ont offert une initiation à la danse classique, en tutu rose. La cuisine séduira cependant plus que la danse avec au menu, une soupe de poissons, des ravioles d‘araignée de mer et un duo de mousse. Agnès obtient 6.7/10 pour sa performance culinaire.

Enfin, vendredi, Michel, autre joyeux drille de la semaine, mise beaucoup sur l’ambiance avec son initiation au jonglage. Féru de cirque, il n’en oublie pas pour autant de préparer un repas complet pour ses invités, et propose des crevettes marinées, une purée d’avocats, un agneau aux couleurs du cirque grâce aux poivrons, et trois desserts. Il décroche 6.7/10.

Laure remporte donc le titre de meilleur hôte de la semaine et les 1000 euros qui vont avec.