Toutelatele

Un dîner presque parfait / LMDLA : Macha Polikarpova (Olga) attaquée, Patrick Puydebat prêt à intervenir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/10/2020 à 16:05

Cette semaine, les sitcoms des années 90 sont à l’honneur dans Un dîner presque parfait. De quoi suivre le parcours de quelques-uns des acteurs actuellement sur TMC dans Les Mystères de l’amour.

Une nouvelle compétition dans Un dîner presque parfait a été démarrée par W9 ce lundi 26 octobre. Cinq comédiens, révélés dans les sitcoms des années 90, ont disputé la première manche avec la réception de Manuela Lopez, célèbre pour son rôle d’Adeline dans Hélène et les garçons.

Un amour sous les tropiques très charnel pour Manuela Lopez

Patrick Puydebat, qui continue d’interpréter Nicolas dans Les Mystères de l’amour, a été reçu par sa partenaire de jeu, tout comme trois autres prétendant(e)s : Cyril Aubin, alias Johnny dans Le miel et les abeilles, Macha Polikarpova, la maman russe des Mystères de l’amour avec son rôle d’Olga, ainsi que la comédienne Emmanuelle Boidron, dont les traits ont servi au personnage de Yolande, la fille de Navarro.

Pour cette première journée, Manuela Lopez a particulièrement convaincu pour ses qualités de cuisinière avec deux 10/10 attribués par Macha et Cyril, bien que Patrick et Emmanuelle soient descendus deux tons en dessous avec un 8/10. Son ceviche, plat péruvien, a particulièrement été apprécié, tout comme son dessert fruité. En moyenne, la première candidate de la semaine a été récompensée d’une note de 7.4/10 pour son thème « L’amour sous les tropiques ».

Patrick Puydebat plus fort que Cyril Hanouna

L’amour, il pourrait y en avoir prochainement puisque Patrick Puydebat va prochainement faire savoir à Emmanuelle Boidron qu’il aimerait être « placé en garde-à-vue » auprès d’elle, faisait référence au rôle marquant de sa carrière. Mais des frictions vont également intervenir car Macha, hôte du mardi, va taxer Manuela de « méchante » après une série d’attaques. De quoi inspirer Jean-Luc Azoulay pour des intrigues futures.

Du côté des audiences, le numéro du lundi a pu compter sur 364 000 téléspectateurs et 2.6% d’entre eux, de quoi battre facilement A prendre ou à laisser sur C8 (1.6%). Le public féminin s’est laissé porter par la compétition avec 6.2% de part de marché.