Un, dos, tres : un brise cœur de plus pour France 2

vendredi 6 août 2004 à 00:21 |
F2/C.Russeil

Pour mener à bien la succession du Vélo Club de Gérard Holtz pendant toute la durée du Tour de France, France 2 a mis à l’antenne un nouveau jeu quotidien animé par Sandrine Quétier. Baptisée Le Brise-cœur, cette émission, produite par la société de Jean-Luc Delarue, peut s’apparenter au Tournez Manège des temps modernes.

Un ou une candidate se retrouve face à 3 personnes avec qui elle pourra passer un « week-end en amoureux » mais parmi l’une d’entre elles se trouve le fameux Brise-cœur, un candidat déjà en couple qui veut décrocher, lui aussi, le cadeau.

Le 26 juillet, pour son premier numéro, a captivé 900 000 téléspectateurs entre 18 et 19 heures, soit 3 fois moins que Le vélo-club et deux fois moins que la série Urgences. Depuis la situation ne s’est pas arrangée, loin s’en faut. Au fil des jours, Le brise-cœur a perdu 150 000 fidèles.

La plaie est difficile à panser pour la chaîne publique qui se fait distancer non seulement par TF1 et France 3 mais également M6. En effet, M6 diffuse Un, dos, tres, une série espagnole plébiscitée par les moins de 25 ans. La série, avec Monica Cruz, fait pénétrer les téléspectateurs au cœur d’une académie de danse. Et ce Fame des temps modernes passionne plus d’un million de téléspectateurs entre 18 et 19 heures. A noter que dès le 11 août, la chaîne privée mettra à l’antenne les inédits de Un, dos, tres. Sur TF1, les rediffusions de Sous le soleil emballent les fidèles de la série et caracolent en tête des audiences avec jusqu’à 2.6 millions de téléspectateurs. Quant à Questions pour un champion, sur ses 25 minutes de jeu, il arrive à convaincre plus de 3 millions de personnes sur France 3 en cette période estivale.

Décidément, France 2 a du mal à trouver une émission pour sa case de pre-access. A la rentrée dernière, la chaîne publique a mis à l’antenne un magazine de divertissement baptisé Qu’est ce qui se passe quand.... Gaël Leforestier, entouré de Sandrine Quetier, est aux commandes de cette nouvelle émission qui va subir un échec cinglant. Les changements et remaniements n’y feront rien. Qu’est ce qui se passe quand... est retiré de l’antenne dans l’indifférence générale après avoir séduit moins de 900 000 téléspectateurs. La série américaine Urgences est rappelée afin de stopper l’hémorragie. L’audience de la chaîne double.

Le 26 juillet, Le brise-cœur de Sandrine Quétier entre en action. En vain. Après un mois d’antenne, le jeu laissera sa place aux épreuves des Jeux Olympiques et ne devrait pas être reconduit sur la grille de rentrée. Pourtant, en cas de succès, le jeu semblait promis à un bel avenir. En effet, France 2 l’aurait installé définitivement dans ce créneau horaire si difficile à combler. En septembre, la chaîne publique devrait miser sur une version quotidienne du Grand Zapping de l’humour, animé par Frédéric Joly, afin de panser son cœur brisé...

FRANCE 2   M6   UN DOS TRES  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022