Un Samedi nommé désir
DIFFUSION
Samedi 16 janvier 1988 à 9h30 sur TF1
Arrêtée le samedi 7 mai 1988
PRODUCTION
TF1
PRESENTATION
Bernard Montiel
SYNOPSIS
Chaque samedi matin, Bernard Montiel promet de passer en revue « mille et une idées pour un week-end fou et câlin ». Loisirs, tourisme et spectacle : toutes les nouveautés et les tendances sont scrutées par ses spécialistes.
Au fil des semaines, le programme s’est élargi à d’autres thématiques, à l’instar de la mode, le shopping, le cinéma, le théâtre, les voyages. Également au sommaire, les rubriques « Osez », « Rumeurs », « Tout mais pas ça » ou « Surtout ça ».
Entre les séquences, Bernard Montiel accueille plusieurs invités et de nombreux artistes de variétés.
ANECDOTES
– Un Samedi nommé désir était une émission proposée par Laurence Touitou, productrice (Hip-Hop, Journal du Trafic...) et animatrice (Cuisine+).
– Lorsque l’émission a démarré, Bernard Montiel était déjà présent sur la grille de TF1 le samedi matin, avec Télé-connexion (11h30). Sur la chaîne privée, l’animateur a ensuite pris les commandes de La Une est à vous, en lieu et place de Sylvain Augier.
– En mai 1988, le rendez-vous a été remplacé par Club Dorothée Samedi. Lors de son dernier passage à l’antenne, Un Samedi nommé désir était programmée entre 9h45 et 11h30.