Un Samedi nommé désir

DIFFUSION

Samedi 16 janvier 1988 à 9h30 sur TF1
Arrêtée le samedi 7 mai 1988


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Bernard Montiel


SYNOPSIS

Chaque samedi matin, Bernard Montiel promet de passer en revue « mille et une idées pour un week-end fou et câlin ». Loisirs, tourisme et spectacle : toutes les nouveautés et les tendances sont scrutées par ses spécialistes.

Au fil des semaines, le programme s’est élargi à d’autres thématiques, à l’instar de la mode, le shopping, le cinéma, le théâtre, les voyages. Également au sommaire, les rubriques « Osez », « Rumeurs », « Tout mais pas ça » ou « Surtout ça ».

Entre les séquences, Bernard Montiel accueille plusieurs invités et de nombreux artistes de variétés.


ANECDOTES

 Un Samedi nommé désir était une émission proposée par Laurence Touitou, productrice (Hip-Hop, Journal du Trafic...) et animatrice (Cuisine+).

 Lorsque l’émission a démarré, Bernard Montiel était déjà présent sur la grille de TF1 le samedi matin, avec Télé-connexion (11h30). Sur la chaîne privée, l’animateur a ensuite pris les commandes de La Une est à vous, en lieu et place de Sylvain Augier.

 En mai 1988, le rendez-vous a été remplacé par Club Dorothée Samedi. Lors de son dernier passage à l’antenne, Un Samedi nommé désir était programmée entre 9h45 et 11h30.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »