Un si grand soleil : adieux de Julien, mort d’Elsa, meurtres et tourments... la série boostée sur France 2 ? (bilan)

Entre l’intrigue choc démarrée avec la mort d’Elsa et les meurtres en série autour de l’affaire Lila Marquand, Un si grand soleil ne s’est pas économisé en terme de sensations. Mais quel impact sur les audiences ?

Publié le dimanche 8 août 2021 à 18:58
par
Un si grand soleil : adieux de Julien, mort d’Elsa, meurtres et tourments... la série boostée sur France 2 ? (bilan)
©Capture France 2 

Pour la première fois, Un si grand soleil a teasé une grande saga de l’été pour son troisième anniversaire. Une mort et un départ chocs ont notamment affligé les fidèles téléspectateurs du feuilleton de France 2 qui ne sont pas encore au bout de leurs surprises. En effet, au terme de l’actuel arc qui rassemble beaucoup de personnages phares, une autre héroïne va revenir au premier plan et perdre pied en voyant sa réputation être mise à mal. Du côté des audiences, ce mois de juillet mouvementé a-t-il propulsé la série héraultaise ?

La famille Bastide, sûrement la plus en vue depuis la création de la série, se retrouve décimée après l’intrigue choc démarrée avec la mort d’Elsa Chalin (Julie Boulanger), la compagne de Manu (Moïse Santamaria), bouleversé par ce décès. Très vite, Julien (Jérémy Banster) est apparu comme le principal suspect puisque la braqueuse a trouvé la mort pendant la visite de sa villa. De quoi nourrir un esprit vengeur du côté du capitaine de police qui a découvert les agissements clandestins de sa petite amie, que Manu pensait rangé des « affaires ». Peu de temps après, le père de Manon et Arthur a été accusé d’un nouveau meurtre, ainsi, Elisabeth et Alain ont préparé sa fuite jusqu’en Uruguay.

Un avenir en pointillés pour les Bastide

Les Bastide pourraient donc céder leur « place » aux Grasset dans le rôle de la famille vedette du feuilleton puisque Florent, Claire, Enzo et Kira semblent former un quatuor très solide. L’infirmière campée par Mélanie Maudran sera d’ailleurs au centre de toutes les attentions au mois d’août sur la base d’une intrigue évoquant la fin de vie. Myriam (Pauline Paolini), soignée par Claire, son amie, va jouer un rôle important dans cet arc qui verra l’infirmière supporter de graves accusations d’après les dires d’un blog mensonger.

Par ailleurs, l’avenir de Johanna (Aurore Delplace) a de quoi interroger. En deux ans de présence, elle a enchaîné les conquêtes après son divorce avec Christophe. Sa relation avec Julien a échoué et elle entend désormais agir pour son propre compte en s’associant avec Florent. Ce qui devrait constituer un bon test pour la fiabilité du couple de l’avocat avec Claire. Quant à sa relation avec son oncle Guilhem, elle est des plus froides et les récents événements ont représenté un tournant entre deux personnages arrivistes.

L’été est chaud pour France 2

En ce mois de juillet, la chaîne publique a programmé exactement vingt-deux épisodes pour réunir une moyenne de 3.72 millions de curieux, soit une part de marché s’élevant à 18.8%. En comparaison de juillet 2020, le feuilleton monte en régime puisqu’il avait réuni durant cette période 3.50 millions d’aficionados, correspondant à une part d’audience à hauteur de 17.4%.

Seuls deux épisodes ont fait moins bien d’une année sur l’autre durant ce mois avec les rebondissements du 8 juillet du 29 juillet 2021, moins fédérateurs que ceux du 8 et du 29 juillet 2020.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   UN SI GRAND SOLEIL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021