Toutelatele

Un si grand soleil : deux morts, des départs, les Bastide menacés, Elsa sous pression... l’été de tous les dangers sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2021 à 19:04

La grande révolution s’amorce dans Un si grand soleil avec le départ de Julien Bastide prévu pour début août. Et le destin de plusieurs familles est en jeu sur France 2.

Pendant que plusieurs Mistraliens sont les naufragés d’une île imprévisible dans Plus belle la vie, Un si grand soleil annonce à son tour sa grande saga de l’été sur France 2. Si le départ de Julien Bastide est désormais acté, il ne pourrait s’agir que de la partie émergée de l’iceberg. Plusieurs acteurs ont prévenu le public d’avoir le cœur bien accroché pour ses prochaines semaines.

Jérémy Banster demande au public de « bien s’accrocher »

« Des morts », « Du jamais vu », « Un gros bordel » ou encore « Accrochez-vous bien ». Le ton est donné et il inquiète tout autant qu’il intrigue. Plusieurs comédiens phares du feuilleton ont teasé une saga de plusieurs semaines qui prévoit de s’achever début août. Après la guerre fratricide entre Florent et Jonathan, l’enquête sur les diamants pourrait provoquer des événements sans précédent du côté de Montpellier.

Jérémy Banster a récemment annoncé son départ après avoir campé durant trois années Julien Bastide. Et à en croire le principal intéressé, c’est une sortie par la grande porte qui attend le père d’Arthur et Manon : «  Accrochez-vous bien. Parce que ça va être du jamais vu [...] Julien va perdre pied. On découvre une part de lui que l’on ne connaissait pas ».

Du côté de son entourage, Maëlle Mietton, l’interprète d’Alice, a prévenu que cet arc allait « concerner beaucoup de personnages, plusieurs familles », avant d’ajouter : « Il va y avoir des morts ». Même son de cloche du côté d’Aurore Delplace, dans la peau de Johanna : « Aïe, aïe, aïe... Ca va être un gros bordel. Ca va être violent. Pour beaucoup de monde d’ailleurs ».

La mort de Julien Bastide programmée le 6 août ?

Les Bastide, bientôt amputés d’un deuxième membre, ne seront pas les seuls impactés par les rebondissements. Fred Bianconi (Virgile) a sobrement déclaré : « La suite des événements ne va peut-être pas vous plaire ». La séparation de Manu et Elsa semble par ailleurs actée à en croire Julie Boulanger : « Plus Elsa avance, plus elle se rend compte que cette relation n’a pas d’avenir. Et quand Elsa est malheureuse, elle fait des conneries ».

Le mot de la fin est pour Jérémy Banster qui donne rendez-vous aux millions de fidèles pour assister au départ de son personnage : « Jusqu’au 6 août, je vous encourage à suivre les dernières aventures de Julien Bastide ». Et du courage, il en faudra pour les âmes sensibles.

Un si grand soleil se poursuit du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.