Toutelatele

Un si grand soleil : Akim victime d’un cas de conscience sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/12/2023 à 14:58

Akim a démarré ses missions au commissariat en faisant équipe avec Thierry. Seulement, le policier a été choqué par les méthodes utilisées. Ce jeudi 28 décembre 2023 sur France 2, jusqu’à 3,9 millions ont suivi les malheurs de Johanna.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Akim a été quelque peu tourmenté par Noémie et par Margot. Alors qu’entre les deux, son cœur a balancé, ce dernier a été chamboulé par la réussite de son concours de policier.

Au cours des prochains inédits, diffusés dans le courant de l’année 2024 sur France 2, il a décidé de donner une seconde chance à la sœur de Cécile. Quelques années auparavant, ses débuts dans la police ont été chahutés.

Akim perturbé dans Un si grand soleil

Akim (Aïssam Medhem) était en mission avec Thierry d’arrêter un trafiquant de drogue. Seulement, les méthodes de ce dernier ne lui ont pas plu puisque son collègue a menacé d’arrêter son indic’ en lui plaçant un sachet dans la poche. Il lui a demandé de bien réfléchir.

Akim a alors évoqué son mal-être à Thierry (Nicolas Gérout) le lendemain. Le policier lui a signifié qu’il ne fallait pas avoir d’états d’âme avec les criminels. Akim a alors été victime d’un cas de conscience, mais il a décidé de suivre son partenaire des forces de l’ordre.

Le coup gagnant de France 2

Ce jeudi 28 décembre 2023 sur l’antenne de France 2, Johanna (Aurore Delplace) a été sauvée in extremis par Alex. Tandis que Yann (Constantin Balsan) a pété les plombs en apprenant que sa compagne a failli être tuée par les criminels de Pierre Louhan, Tom s’est laissé embarquer dans un vol pour tenter de passer une soirée avec Noura, une jeune femme dont il est tombé amoureux.

Le feuilleton a conquis 3,55 millions de téléspectateurs de 20h47 à 21h11, soit 18,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le soap a conquis jusqu’à 3,9 millions de Français à la fin de la diffusion. Sur une semaine, la série a progressé de 2,7 points de part de marché.

Sur cibles, Un si grand soleil  n’a pas transformé l’essai, après les belles performances du début de semaine. 7,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 8,1% des 25/49 ans. France 2 ne s’est pas positionné sur le podium en avant-soirée, avant la seconde demi-finale de Prodiges  animée par Faustine Bollaert.

La suite des péripéties d’Akim et de Johanna est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.