Toutelatele

Un si grand soleil : Claire (Mélanie Maudran) supprimée, France 2 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/03/2023 à 17:45

France 2 a décidé de déprogrammer Un si grand soleil ce mardi 14 mars 2023, mais s’est retrouvée face à un échec d’audience. Dans les prochains épisodes, Inès va être bouleversée par une épreuve effrayante.

Depuis quelques semaines, Florent (Fabrice Deville) est inquiété par de nombreuses polémiques dans Un si grand soleil . En effet, l’avocat a dû affronter le scandale terrible autour de Johanna conduisant à leur éviction d’actionnaire majoritaire de leur cabinet. Dans le même temps, il s’est mis à défendre Mélissa (Hermine Granville), par la demande de son fils Enzo (Teïlo Azaïs). Seulement, ce mardi 14 mars 2023 sur l’antenne de France 2, le magistrat n’a pas pu évoquer les conséquences de son enquête à Claire, sa compagne.

France 2 grande perdante sans Un si grand soleil

En effet, Claire (Mélanie Maudran), tout comme l’ensemble des habitants de Montpellier, a été supprimée de la grille de la chaine publique. France 2 a décidé de programmer ce mardi 14 mars 2023 en première partie de soirée un concert en aide aux victimes du séisme en Turquie baptisé Unis face au séisme . Après un reportage en immersion chez les locaux, après cette tragédie, l’émission a débuté par une prestation au piano introduisant la chanson des Beatles, nommée Let it Be.

Le divertissement, animé par Léa Salamé et Stéphane Bern, a conquis 1,67 million de Français en moyenne de 20h45 à 23h28, soit 8,9% de part d’audience. Le programme s’est classé troisième des audiences, devancé par Koh-Lanta sur TF1 et Maman a disparu sur France 3. Mais la chaine a subi une fuite inexorable de ses téléspectateurs. De 20h46 à 21h09, France 2 est sanctionnée, puisqu’elle n’atteint pas les 13% de part de marché. La case est en perte de 1,9 point sur une semaine et de 0,5 point en un an.

Inès terrifiée sur France 2

Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Inès (Maeva El Aroussi) va affronter une terrible épreuve puisque Mélissa va être au coeur de la vengeance de James (Edouard Giard). En effet, le photographe va tendre un piège à la serveuse en se faisant passer pur Ambre. La petite-amie d’Enzo va donc être assassinée par le complice de Régis Tresson. À cause de ce choc, elle prend alors une décision radicale : celle de partir de Montpellier pour se réfugier à Madrid. Mais est-ce que Gary (Alban Aumard), si protecteur avec sa fille, va la laisse faire ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.