Toutelatele

Un si grand soleil : coup d’arrêt pour Florent (Fabrice Deville), fiasco pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/03/2023 à 12:45

Florent est dans une situation compliquée, entre la mort de Mélissa et son job dans Un si grand soleil. Ce jeudi 23 mars 2023 sur France 2, la chaine a perdu gros sans la diffusion de son feuilleton quotidien.

Florent (Fabrice Deville) tente d’affronter plusieurs drames dans son quotidien au sein de la série Un si grand soleil . En effet, il a déjà perdu une partie de ses parts suite au plan machiavélique de Claudine (Catherine Wilkening) pour devenir l’actionnaire majoritaire de son cabinet. Puis, il y a quelques jours, il a dû annoncer la tragique disparition de Mélissa (Hermine Granville) à son fils Enzo. Malgré cela, ce jeudi 23 mars 2023, sur l’antenne de France 2, il n’a pas pu continuer le combat afin de venger la mort de la jeune serveuse.

France 2 désertée sans Un si grand soleil

En effet, Caroline Roux et ses intervenants ont bousculé la grille des programmes de France 2 avec un nouveau numéro de L’Évènement , l’émission politique installée depuis la rentrée 2022/2023 sur la chaine publique. La présentatrice de C dans l’air a donc évoqué, avec Jordan Bardella du Rassemblement national ou encore Aurore Bergé, porte-parole du groupe Renaissance, cette crise sociale suite à l’adoption en face de la réforme des retraites.

Ce coup d’arrêt de la série quotidienne s’est résulté par un fiasco pour France 2. En effet, dans la tranche d’ Un si grand soleil , le programme politique a attiré environ 2 millions de téléspectateurs de 20h47 à 21h09, soit 9% auprès de l’ensemble du public. La case est en forte baisse sur une semaine, puisqu’il y a une chute de 4 points. De plus, L’Évènement en deçà de la moyenne de la chaine dans cette tranche horaire. Du 1er au 17 mars 2023, la case 20h45-21h10 s’est située à 3,44 millions de personnes, soit 15,6% de part de marché avec le soap de France 2.

Manu affronte le pire, Ludo bouleversé sur France 2

Mais les aventures des habitants de Montpellier sont de retour ce vendredi 24 mars 2023 sur l’antenne de France 2. En effet, Noémie (Lucile Krier) va tenter de piéger Tom, car il est prêt à retourner dans ses travers de brigand. Dans le même temps, Aya (Priska Peraste)et Thierry mettent enfin la main sur James Berry et l’interrogent à propos du meurtre de Mélissa. Ce dernier va avouer l’implication de Régis Tresson (Cyril de la Moranderie) dans les viols en réunion et dans la production des vidéos.

Dans les jours à venir, Manu (Moïse Santamaria) va essayer de coincer le prétendu hébergeur du site, mais il va se confronter à un personnage diabolique. Il va alors poser sa démission, mais quelque chose va le faire revenir au commissariat. Dans le même temps, Ludo (Folco Marchi) va se perdre dans ses sentiments. En effet, il ne sait pas quel chemin amoureux choisir entre Margot et Noémie. Il se confie donc à Alix (Nadia Fossier), et cette dernière lui prodigue un conseil décisif. Enfin, Robin et Thaïs vont être en froid, pendant que Kira et Louis (Sylvain Boccara) vont essayer de les réunir.

La suite des aventures de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.