Toutelatele

Un si grand soleil : coup de pression pour Yann (Constantin Balsan), la série dans la tourmente sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/10/2023 à 17:46

Yann a fini par obtenir des informations dans Un si grand soleil. Dans les prochains épisodes, diffusés en octobre 2023 sur France 2, Sylvain sort de sa tanière. Pendant ce temps, la série souffre en audience.

L’hôtel est dans le centre de la tempête dans la série Un si grand soleil . En effet, Monsieur Lejeune, un collectionneur de montres, a affirmé que ces reliques avaient disparu, alors qu’il les avait déposées dans sa suite. Yann a alors enquêté et a demandé à Julie de venir répondre de ses actes. Elle a été dans la suite, avant la venue du client.

La compagne d’Alex, dans les prochains épisodes de la série, est prise dans un engrenage puisque cette dernière est déférée devant le juge et placée en prison. Dans le courant du mois d’octobre 2023 sur France 2, Alex va alors sortir les griffes pour tenter de comprendre si elle n’a pas été au mauvais endroit au mauvais moment.

Ludo affolée dans Un si grand soleil

Ludo (Folco Marchi) demande à Bilal de piéger Sylvain dans les épisodes de la semaine prochaine. Alors qu’il a jeté son portable prépayé, coupant tous les liens avec Julie (Sophie Staub), il a un second téléphone. Le laborantin, sous une fausse identité, appelle l’informaticien, et lui conseille de passer à Montpellier afin de régler un problème de fichier. Ce dernier tombe dans le panneau.

Alex et Ludo (Folco Marchi) attendent Sylvain à la sortie et lui recommandent de tout leur dire à propos du vol de montres. L’amant de Julie, pris en otage dans une zone désaffectée, nie les faits. Alex lui demande vivement de se rendre à la police pour leur dire la vérité. Julie finit par être innocentée suite à sa déposition.

France 2 en souffrance

La série est quelque peu dans la tourmente depuis ces dernières semaines. Depuis le début de la Coupe du monde de rugby, France 2 est en difficulté avec la série quotidienne quasiment tous les vendredis. En effet, le soap est malmené par les rencontres de la compétition, donnant lieu à des contre-performances.

Le vendredi 8 septembre dernier, au moment du coup d’envoi du match France / Nouvelle-Zélande, la série est descendue à 11,6% du public âgé de quatre ans et plus. Ce vendredi 29 septembre 2023, le rugby a encore mis un coup de pression à Yann (Constantin Balsan) et à la série Un si grand soleil .

Les péripéties de Léonor (Maeva Pasquali) et de Carine ont attiré 2,98 millions de téléspectateurs entre 20h48 et 21h11, soit 14,7% du public âgé de quatre ans et plus. Le feuilleton a accusé une baisse de 2,3 points en une semaine.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.