Toutelatele

Un si grand soleil de retour le 1er juin, la mort de Léa enfin élucidée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/05/2020 à 19:07 Mis à jour le 25/05/2020 à 15:51

Un si grand soleil sort de l’ombre. Dès le 1er juin, les héros de Montpellier reprennent du service avec la suite et fin de l’enquête portant sur la mort de Léa.

Après un dernier épisode diffusé le samedi 14 mars, Un si grand soleil a quitté l’antenne de France 2, la chaîne renforçant l’information en prolongeant l’édition du 20 heures. Premier des trois grands feuilletons a avoir cédé sur la grille, il est aussi le premier à revenir.

Un retour plus tôt qu’annoncé

En effet, loin du scénario cataclysmique avancé quelques jours plus tôt par Takis Candilis, numéro deux de France Télévisions, la série tournée à Montpellier ne sera pas absente jusqu’au mois de septembre puisque la Deux la rappelle sur ses grilles dès le 1er juin.

Alors qu’entre vingt et trente épisodes sont encore en stock, ce retour à l’antenne coïncide avec la reprise des tournages, valable également pour Demain nous appartient et Plus belle la vie , dont les retours en inédit ne sont, en revanche, toujours pas actés.

Un si grand soleil et Plus belle la vie s’évitent soigneusement

La grille de saison de France 2 reprend progressivement sa forme après avoir enregistré les retours de Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc ce lundi 11 mai. La diffusion à 20h45 d’Un si grand soleil interviendra le même jour que la déprogrammation du second épisode de Plus belle la vie, basculé en rediffusion le lundi 4 mai. Avec des audiences faibles, France 3 a décidé rapidement de ne conserver que la case de 20h15 pour les protagonistes du Mistral et basculer Alex Goude sur la case de 20h40 pour Jouons à la maison.

Du côté des intrigues proposées à Montpellier, la mort de Léa va mobiliser les prochains inédits. Dernièrement, Sylvain a été arrêté après une preuve retrouvée par la police lors d’une perquisition. Mais de nouveaux éléments vont complexifier l’affaire. Les responsables de l’incendie vont voir l’étau se resserrer dès la semaine du lundi 1er au vendredi 5 juin. Manu, lui, fera face à une demande particulière émanant de Virgile, endeuillé par le décès de sa fille.

En attendant des rediffusions d’Un si grand soleil sont proposées du lundi au vendredi à 19 heures sur France Ô.