Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Alix au cœur d’une escroquerie explosive, Florent perd le contrôle (épisode du vendredi 17 mars 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/03/2023 à 18:14

Découvrez les temps forts du 1107e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le vendredi 17 mars 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Cela fait quelques semaines qu’Alix et Hélène ont décidé de manipuler avec brio leur entourage dans Un si grand soleil . En effet, elles ont alors établi un plan afin de se venger de Marc, d’Yvon Chaligny et de Christian avec la création d’un faux artiste précurseur de l’abstrait. Elles ont réussi à tirer de cette arnaque près d’un demi-million d’euros. Seulement, les retombées commencent à se répercuter dans le 1107e épisode inédit, diffusé le vendredi 17 mars 2023 sur France 2.

Une annonce terrifiante pour Alix dans Un si grand soleil

Marc (César Méric) se dirige à la galerie pour déposer l’idée de faire une nouvelle exposition, mais Alix est débordée. Elle demande au journaliste de les laisser sur la table afin qu’elle s’en occupe. Mais au détour de la conversation, elle apprend que Christian veut vendre les toiles de Definod près de 600 000 euros l’unité. Alix (Nadia Fossier) appelle le marchand d’art pour lui signifier qu’il va s’enrichir et elle souhaite qu’il y ait un petit texte parlant de la découverte des oeuvres du peintre.

Seulement, Alix aimerait récupérer un pourcentage de la somme totale et lors de leur rendez-vous en fin d’après-midi, elle lui soumet. Christian (Nils Ohlund) refuse cette demande, car il estime que leur escroquerie vaut largement les 500 000 euros. Il leur conseille de rester sagement au sein de la galerie et de le laisser faire son métier. Hélène (Sophie Le Tellier) essaie de le rattraper et lui dire qu’elle n’a jamais triché avec lui. Mais le marchand d’art rompt brutalement avec elle. C’est une fin explosive pour l’ex-infirmière.

Florent torturé dans Un si grand soleil

Dans le même temps, Florent (Fabrice Deville) apprend par Mélissa lors d’un coup de téléphone qu’elle a lancé un appel. Le magistrat est dans l’embarras, car il a l’impression de perdre le contrôle face à la jeune femme. Il lui ordonne de ne rien faire sans lui en parler. De plus, le parent d’Enzo lui conseille vivement de donner le nom d’une autre victime aux policiers. Mais Mélissa (Hermine Granville) ne veut pas, puisqu’Ambre pourrait se braquer et ne pas témoigner.

Non loin de là, Régis Tresson n’a pas apprécié être convoqué par les fonctionnaires et demande à James de laisser cette histoire se tasser. Si dans une semaine, l’enquête est toujours en cours, il devra trouver un remplaçant. Menacé d’être viré, James (Edouard Giard) essaie de mettre la pression à Mélissa. Cette dernière se révolte et ne lui donne pas le reste de l’argent.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1106 !