Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Julie fond en larmes, un terrible incident pour Elisabeth Bastide (épisode du vendredi 29 septembre 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/09/2023 à 18:46

Julie est mise sous pression suite au vol des montres de Monsieur Lejeune dans Un si grand soleil. Dans le 1247e épisode de la série ce vendredi 29 septembre 2023 sur France 2, Léonor doit compter sur Carine pour rétablir une situation catastrophique.

Depuis quelques semaines, Léonor est quelque peu installée dans le local de L Cosmétiques. Elle a eu le droit à quelques brouilles avec Elisabeth Bastide dans Un si grand soleil , notamment cet été avec la révolte de Louis pour défendre les parcelles agricoles de son grand-père. L’aide-comptable de Laurent est plus heureuse que jamais.

Dans le 1247e épisode de la série quotidienne, Léonor (Maëva Pasquali) va avoir le droit à quelques bouleversements. La journée commence pour la mère de Louis qui passe la nuit chez Enric (Julien Masdoua). Cependant, elle fait face à un problème de dernière minute : la perte d’un bouton de son chemisier.

Un accident vestimentaire fait paniquer Léonor dans Un si grand soleil

Avec un rendez-vous important chez L Cosmétiques et pas de temps pour retourner chez elle, elle sollicite l’aide de Carine. Cette dernière accepte de lui rendre service et lui prête l’un de ses chemisiers, permettant à Léonor de se préparer convenablement.

Cependant, le véritable défi se présente à Carine (Alika del Sol) lorsque le chariot élévateur de l’entrepôt est en panne. La société de maintenance ne peut pas intervenir avant plusieurs jours, et Carine, avec son BEP électronique, propose de jeter un coup d’œil. Cependant, Laurent (Khalid Maadour), par prudence, hésite à toucher au chariot, craignant que cela ne viole les clauses du contrat.

Après ce terrible incident, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), de son côté, fait remarquer que ces clauses stipulent que la société de maintenance doit intervenir dans les trois heures, ce qui n’a pas été le cas. Elle suggère alors que Carine tente de réparer le chariot élévateur. Carine relèvera-t-elle ce défi de taille ?

Julie stressée sur l’antenne de France 2

La tension monte pour Julie, qui se prépare à aller travailler. Alex (Benjamin Bourgois), son compagnon, remarque son stress et tente de la rassurer. Elle est préoccupée par le vol de son passe et se rend à l’hôtel pour attendre Sylvain, avec qui elle doit témoigner au commissariat. Cependant, Sylvain ne se présente pas, et Julie ne parvient pas à le joindre par téléphone. En réalité, Sylvain a détruit sa carte SIM.

L’enquête de Yann (Constantin Balsan) progresse à l’hôtel, où l’une des femmes de ménage se souvient avoir vu Julie vers minuit la nuit du vol. Yann se concentre sur la compagne d’Alex et interroge le directeur de l’hôtel. Celui-ci décrit Julie comme une personne très appréciée par la clientèle et les employés, ainsi que digne de confiance.

Yann souhaite accéder au planning de Julie (Sophie Staub), mais le directeur explique que Julie n’avait pas de service à 22h15. Au commissariat, Yann interroge la compagne d’Alex, qui s’enfonce dans ses mensonges en prétendant être rentrée chez elle après son service à 22h15.

Cependant, les données de bornage de son téléphone indiquent qu’elle était à l’hôtel vers minuit. Les soupçons autour de Julie s’intensifient. Elle fond en larmes face à la pression mise par le policier.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.