Toutelatele

Un si grand soleil en avance : la mort de Christophe ? Akim rembarre Thierry (Épisode du vendredi 14 juillet 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/07/2023 à 18:16 Mis à jour le 24/07/2023 à 13:13

Découvrez les temps forts du 1195e épisode de la série Un si grand soleil, diffusé le vendredi 14 juillet 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Christophe alterne entre les périodes d’accalmie et les moments sombres dans Un si grand soleil . La venue du père Sylvio a réactivé quelque peu ses pulsions et sa facette sombre du fleuriste. Dans le 1195e épisode de la série de France 2, diffusé le vendredi 14 juillet 2023 en avant-soirée, il est plus que tourmenté par le prêtre.

Christophe prêt à suivre le chemin de Dieu dans Un si grand soleil

Le vétérinaire est présent dans l’enceinte de l’église et il prie. Soudain, le père Sylvio arrive avec un couteau. En débarquant à l’autel, il le poignarde en affirmant qu’il mérite sa sentence. Assiste-t-on à la mort de Christophe (Hubert Benhamdine) ?

Il s’agit en réalité d’un terrible cauchemar du soignant animalier. Cécile se réveille et il le réconforte. Christophe est bousculé, et un coup de téléphone du père Sylvio va tout faire basculer : il souhaite se confesser et dévoiler sa double identité.

Cécile (Marie-Gaëlle Cals) reçoit un appel de son mari. Christophe s’excuse pour toutes les fois où il l’a blessée. Il arrive à l’église et le père Sylvio (Marcel Gonzalez) est content de sa venue. Il est prêt à tout dire. Seulement, à l’heure où la vérité est sur le point d’éclater, Sylvio a du mal à respirer et il fait un terrible infarctus. Les ambulanciers tentent de le réanimer sur le chemin de l’hôpital.

Becker reçoit le soutien de Marc sur France 2

Pendant que le père Sylvio est entre la vie et la mort, Thierry (Nicolas Gérout) est suspendu de ses fonctions. Il attend alors son jugement avec une certaine appréhension. Le brigadier Valois appelle Akim pour avoir un peu de réconfort.

Il souhaite s’assurer qu’il pourra témoigner en sa faveur. Akim (Aïssam Medhem) rembarre Thierry froidement et lui explique qu’il dira ce qu’il a vu. Il se renseigne également sur Nora (Kloé Lang). Il s’est aperçu qu’elle n’était pas dans son assiette au moment d’évoquer cette affaire. Il a peur qu’elle cache quelque chose.

Dans le même temps, Clément Becker (Yvon Back) reçoit la liste de Marc Mourre (César Méric). Le journaliste vient recueillir son point de vue après sa mise à pied de la veille. Il explique avoir remarqué un délai anormalement court entre la décision du tribunal et l’expulsion de la famille. Le compagnon de Janet (Tonya Kinzinger) acquiesce et avoue que cette situation n’est pas logique.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez les temps forts de l’épisode 1194 !