Toutelatele

Un si grand soleil en avance : le mensonge choc de Manu, Elisabeth Bastide abandonnée (épisode du jeudi 27 avril 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/04/2023 à 13:15

Découvrez les temps forts du 1135e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le jeudi 27 avril 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Depuis quelques semaines, la tension est à son comble dans Un si grand soleil . En effet, Eve et Manu ont rompu à cause d’un mensonge au sujet de l’agence de tentateurs. De son côté, la professeure a tout perdu avec cette histoire. Seulement, elle est déterminée à connaitre les raisons de la mort d’Aline Delclos. Et leurs recherches avancent bien dans le 1135e épisode, diffusé le jeudi 27 avril 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.

Des indices cruciaux pour Virgile et Eve dans Un si grand soleil

Virgile (Fred Bianconi) obtient des informations concernant le véhicule du concessionnaire qu’il avait aperçu à la manade la veille. En effet, son ami lui affirme que la voiture appartient à Stéphanie Burton, une vétérinaire. Elle prend alors rendez-vous avec Charles, le stagiaire de Christophe (Hubert Benhamdine). Si ce dernier va être diplômé à la fin de l’année, l’enseignante lui conseille de se renseigner sur cette consoeur.

Lors de sa journée de travail, il prétexte qu’il pourrait se ranger de cette Stéphanie Burton. Mais le compagnon de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) lui dit qu’elle la connait de réputation. Il lui dévoile alors qu’elle a failli être radiée quelques années auparavant, car elle a été au cœur d’une histoire de dopage. Cette information pourrait donc être capitale dans les jours à venir.

Dans le même temps, Manu (Moïse Santamaria) est convoqué par Becker (Yvon Back) après que ce dernier ait été demandé des explications à Eve au sujet de son enquête avec Virgile. Clément lui conseille de travailler avec Élise (Mayla Roman) sur une affaire de contrefaçon. Mais il explique avoir des dossiers de retard. Le commissaire comprend très vite qu’il est en train de lui mentir. Il finit par révéler qu’il est encore sur la mort d’Aline Delclos. Il lui dit de rester dans les clous, sans savoir qu’il a été à l’enterrement sans autorisation.

Un diner catastrophique pour Evan sur France 2

Chloé (Randiane Naly), quelques heures après sa libération, est invitée par Evan, son compagnon, à l’accompagner à une soirée. Mais Robin ne comprend pas l’intérêt de faire la potiche, car les femmes sont libres en 2023. La mère lui demande alors de faire son linge puisqu’il tient tant à l’égalité des sexes. Dans le même temps, Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) rappelle à Alain qu’elle a un diner dans le cadre du projet de la clinique privée. Mais le docteur ne souhaite pas y assister. Abandonnée, elle essaie de le rattraper. Alain (Frédéric van den Driessche) se ravise et accepte la proposition.

Cependant, Chloé n’est pas très emballée par ce diner et se permet de faire des jugements au sujet de ses flatteries avec Laurine (Léa Gillard). Mais Evan (Guillaume Delorme) botte en touche et prétexte être fatigué. Pendant ce temps, Marc (César Méric) envoie un message à Chloé pour lui affirmer que son rédacteur est d’accord pour les chroniques judiciaires dont il lui a parlé. Chloé lui répond qu’elle a envie de faire un essai.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1134 !