Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Manu responsable de la mort de Vincent ? Becker au coeur d’une révélation choc (épisode du vendredi 7 juillet 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/07/2023 à 18:16

Découvrez les temps forts du 1190e épisode de la série Un si grand soleil, diffusé le vendredi 7 juillet 2023 aux alentours de 20h50 sur France 2.

Depuis quelques heures maintenant, les forces de l’ordre connaissent une véritable tension dans Un si grand soleil . Au cours de l’expulsion de Carine et Maëva, l’opération a mal tourné et a eu comme conséquence la mort de Vincent, le cousin de la mère de l’adolescente.

Le commissaire Becker est intervenu pour donner sa version et sa volonté de repousser cette mission à la préfecture. Seulement, ses supérieurs lui ont ordonné de continuer à exécuter les ordres. Le compagnon de Janet ne comprend donc pas les propos de ce dernier dans le 1190e épisode de la série, diffusé le vendredi 7 juillet 2023 sur l’antenne de France 2.

Becker victime d’un horrible mensonge dans Un si grand soleil

Clément (Yvon Back) est très remonté contre le responsable de la préfecture. Il expulse sa colère sur Janet (Tonya Kinzinger). Il ne sait pas pourquoi le membre du cabinet n’a pas assumé ses ordres devant le juge Laplace. Cela le met hors de lui. Alors que le commissaire essaie de se défaire de cette situation, les auditions continuent au tribunal.

Thierry est auditionné par le haut magistrat et il estime n’avoir manqué à aucun de ses devoirs de policier. Seulement, il raconte les faits et ajoute l’élément des fumigènes dans son histoire, mettant hors de contrôle Vincent Garrand, la victime. Le juge Laplace, en entendant ce témoignage, insinue que le membre des forces de l’ordre n’a pas été professionnel lors de cette opération.

Plus tard, Hugo (Bibi Tanga) entre dans le bureau de Becker. Le commandant va être au cœur d’une révélation choc. Le médecin légiste lui remonte les résultats de l’autopsie et les causes de la chute de Vincent. Le partenaire de Yann annonce que le cousin de Carine (Alika del Sol) et Maëva a reçu une grande dose de gaz lacrymogène dans les yeux. De plus, la composition de ce dernier est la même que celle utilisée par la police. Manu est-il responsable de la mort de Vincent ?

Une annonce explosive pour Christophe sur France 2

Dans le même temps, Christophe (Hubert Benhamdine) est à son cabinet. Le père Sylvio amène son chat, car il sent qu’il n’est pas très bien. Selon le vétérinaire, l’animal a fait une crise d’épilepsie et il souhaite le garder en observation durant quelques jours afin d’observer son état de santé.

À la fin de la journée, le compagnon de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) félicite son assistant, Charles (Nicolas Lancelin), pour l’obtention de son diplôme. Il lui fait alors une proposition en lui demandant de travailler avec lui à temps plein. Ce dernier accepte volontiers.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur l’antenne de France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1189