Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du jeudi 22 juillet 2021 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/07/2021 à 18:31

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce jeudi 22 juillet 2021 sur France 2.

Ce jeudi 22 juillet 2021 dans Un si grand soleil , Elisabeth (Chrystelle Labaude), la mère de Julien Bastide, actuellement assigné en résidence suite au meurtre d’Elsa Chalin après un cambriolage ayant mal tourné, va revenir aux affaires.

Son fils lui a cédé temporairement les rênes de son entreprise, L Cosmétiques. Son arrivée au sein de la boîte ne va pas ravir tout le monde.

Lorsqu’elle regarde les comptes, elle voit qu’une société avait passé une commande de 50 000 euros l’an dernier et rien cette année. Elle questionne Gary Legrand (Alban Aumard) qui lui explique que c’est un nouveau directeur commercial antipathique. Elisabeth recadre le père d’Inès et lui demande de rattraper le coup.

Les employés de L Cosmétiques ne voient pas d’un bon œil l’arrivé d’Elisabeth et espèrent rapidement le retour de Julien. Trois ans auparavant, la femme d’affaires voulait liquider l’entreprise.

L’affaire Lila Marquant ressurgit

Un dealer nommé Rodolphe Lantini a été abattu en pleine rue par un motard.

Lorsque Yann arrive sur la scène de crime, il fait appel à Akim (Aïssam Medhem), pourtant en repos, afin de sécuriser les lieux. Lucille (Naïma Rodric) demande à son conjoint de venir avec lui, mais il refuse.

La journalise désobéit et se rend sur place. Elle fait tout de suite le rapprochement avec l’affaire Lila Marquant, jeune fille décédée après avoir été harcelée.

Rodolphe Lantini avait été témoin de la scène et avait filmé le harcèlement de Lila. Il s’agit du deuxième témoin qui meurt en quelques jours, ce n’est pas une simple coïncidence pour Lucille.

Elle écrit un article sur cette affaire et fait le lien contrairement à la police. Cela va déclencher une dispute entre Lucille et Akim. Ce dernier reproche à sa copine de véhiculer des fake news.

La fin pour Wilson Samba ?

Alors que Manu et Virgile pensent qu’ils ont réussi à échapper à la police, Becker continue d’avoir des doutes sur son employé.
De leurs côtés, les relations entre Johanna (Aurore Delplace) et son oncle, Guilhem sont de plus en plus tendues. L’avocate se confesse à Gaëtan.

Becker appelle la juge Cécile Alphand et lui explique que Wilson Samba (Kamini) a été identifié sur une vidéo de surveillance le soir de la mort d’Elsa. Elle fait le rapprochement entre lui, Gaëtan, Johanna, le cambriolage et les diamants.