Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du lundi 18 octobre 2021 sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2021 à 18:13

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce lundi 18 octobre 2021 sur France 2.

Eliott permet à Gaspard d’éviter des poursuites dans Un si grand soleil mais ce n’est pas suffisant aux yeux d’Alicia pour apporter un peu de crédit au jeune homme. Nostalgie, elle, semble regretter le bon temps passé dans les bras de Clément.

Sam inquiète pour sa mère

Alicia (Muriel Combeau) retrouve Eve, la mère d’Eliott (Stéphane Monpetit), au lycée. Celle-ci s’inquiète de voir les notes de Gaspard (François Le Guen) dégringoler et Alicia met en cause l’influence d’Eliott. Dans la foulée, l’ex de Virgile s’entretient avec son fils pour le prévenir qu’il ne doit pas gâcher l’avenir de son demi-frère mais il réfute les accusations.

Eliott échange ensuite avec Mathias Rostand pour lui présenter une potentielle cliente. Alors que Elise (Malya Roman) annonce à Alicia l’innocence de son fils, celle-ci doit remplir sa part du contrat et prouver la culpabilité de Rostand. Sam, elle, n’est pas rassurée et pense que sa mère s’est encore mis dans de sales draps mais Alicia assure qu’elle a passé un arrangement légal.

Claudine en pleine nostalgie

L’enquête sur la mort du régisseur repart de zéro car l’innocence de Tristan Chapuis est officialisée. Le directeur de l’Opéra est aussitôt interrogé par Lucille et l’homme en profite pour remettre en doute la neutralité de Becker (Yvon Back) dans cette enquête. Celui-ci est furieux en lisant le contenu et décide de s’expliquer avec Claudine (Catherine Wilkening), son ex-femme et avocate de Chapuis.

Si le commissaire fait savoir qu’il a hâte de boucler cette enquête et de voir son ex quitter Montpellier, Johanna (Aurore Delplace), elle, félicite sa consœur pour son travail de sape. Claudine ne peur s’empêcher de scruter avec nostalgie d’anciennes photos du temps où elle vivait une belle histoire avec le commissaire.

Résumé du vendredi 15 octobre 2021