Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du vendredi 24 septembre 2021 sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2021 à 18:20

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce vendredi 24 septembre 2021 sur France 2.

Alors que le calvaire de Céline prend fin dans Un si grand soleil, Serge Levars semble pouvoir s’en tirer à bon compte et même se rapprocher de Camille. Quant à Florent, il perd une bataille mais espère toujours obtenir gain de cause pour sa cliente.

Le bout du tunnel pour Claire et Myriam

Les temps sont durs pour Céline, qui subit de plein fouet la contre-attaque de Claire (Mélanie Maudran). Celle-ci se révèle être sa correspondante mystère et la prévient que les personnes qui lui réclament les documents sont très dangereux. L’infirmière lui propose ainsi de lui remettre ces documents, mais en échange, elle retire sa plainte contre Myriam (Pauline Paolini). Au commissariat, la cliente de Levars (Laurent Frattale) vient retrouver Manu et met en accusation Claire, mais le capitaine de police se contente de lui conseiller d’aller consulter un psy.

Levars, appelé en renfort par Céline, joue la comédie avec sa cliente en lui suggérant de céder au chantage. Dans la foulée, il s’entretient avec le procureur Bernier et explique que la nièce de Violette a cédé à des théories douteuses après le choc du décès de sa tante. Céline confirme ensuite qu’elle retire sa plainte contre les deux amies.

Florent sceptique sur l’avancée du dossier

Grâce à l’appui de sa voisine Valérie, Manu (Moïse Santamaria) peut décrypter une séquence vidéo entre Sylvie Autran et Sarah Rosso car elle a la capacité de lire sur les lèvres. Sylvie semble donc avoir commandité le vol de la Porsche. Interrogée au commissariat, elle relate une vengeance vis-à-vis de son mari car elle a appris qu’il l’avait trompée et qu’en cas de divorce, elle repartirait bredouille.

Sarah s’est rendue complice car Marc la harcelait pour la pousser vers la sortie. Cependant, Sarah et Sylvie affirment avoir renoncé à ce vol bien qu’elles aient acheté des billets pour le Paraguay. Pour la juge Alphand, leur culpabilité ne fait aucun doute et elle décide de mettre Sylvie en examen. Florent (Fabrice Deville) est défait mais il reste persuadé de l’innocence de sa cliente car Sarah et Sylvie ont livré un témoignage identique alors qu’elles n’ont pas été mises en contact récemment.

Résumé du jeudi 23 septembre 2021