Toutelatele

Un si grand soleil en avance : un anniversaire choc pour Eve, Elisabeth Bastide insulte Evan (épisode du lundi 15 mai 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/05/2023 à 18:59

Découvrez les temps forts du 1147e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le lundi 15 mai 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Cela fait maintenant quelques jours que l’affaire Aline Delclos s’est terminée dans Un si grand soleil . Mais si Ève a réintégré le lycée après avoir été innocentée, elle garde tout de même quelques séquelles de cette histoire avec sa séparation avec Manu. Dans le 1147e épisode de la série, diffusé le lundi 15 mai 2023 sur l’antenne de France 2, son destin va basculer.

Manu déclare sa flamme dans Un si grand soleil

En effet, elle doit sortir à l’opéra pour son anniversaire. Le membre des forces de l’ordre lui avait fait ce cadeau et ils devaient y aller à deux. Ève (Emma Colberti) demande donc Sabine (Gaëla Le Dévéhat) à l’accompagner. Mais sa collègue tient absolument à payer la place, mais elle décline, car elles sont gratuites. La compagne de Dimitri (Victorien Robert) accepte cette invitation, à une condition : qu’elle lui offre un verre après la soirée. À la sortie de l’opéra, rien ne se passe comme prévu.

Dans le même temps, Alex (Benjamin Bourgois) invite Manu à boire et il lui présente, une amie de Davia. Cependant, ce dernier s’éclipse, laissant le lieutenant Léoni seul avec la jeune femme. Mais cette rencontre arrangée fait prendre à conscience à Manu (Moïse Santamaria) des réels sentiments qu’il a pour Ève. Il quitte le bar précipitamment et court jusqu’à l’Opéra. Il croise Ève et lui déclare son amour. Ils s’embrassent et passent la nuit ensemble. C’est un anniversaire choc pour l’enseignante.

Evan au cœur d’une revanche sur l’antenne de France 2

Suite au refus d’Evan (Guillaume Delorme) de s’associer avec François Laumière, le professionnel de santé n’a plus de nouvelles d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Il décide alors d’aller à L Cosmétiques pour avoir des réponses à ses questions. Il aimerait savoir si la femme d’affaires a toujours envie d’investir dans son projet. Mais Elisabeth Bastide est très remontée contre et l’insulte de gamin capricieux. Mais il tente de défendre son point de vue. Cependant, elle concède à réfléchir si elle reste dans la boucle ou non.

Dans le même temps, Laurine (Léa Gillard) révise son jugement sur Evan. Elle a vu où étaient les faiblesses du docteur Cresson et elle attaque dessus. Elle promet à son père, François Laumière (Jérémie Covillaut) de tout faire pour que ce projet de clinique se fasse.

A noter qu’exceptionnellement, France 2 ne proposera pas Un si grand soleil ce vendredi 12 mai 2023 pour laisser place à un reportage inédit sur la libération de Benjamin Brière et Bernard Phelan, otages qui étaient retenus en Iran. Ce document enchainera directement avec le Journal de 20 heures.

Les aventures des habitants de Montpellier sont à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1146 !