Toutelatele

Un si grand soleil (France 2) : Mélanie Maudran (Claire) supprimée, changement choc pour Tonya Kinzinger (Janet)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/01/2022 à 17:45

Claire et Janet devraient animer les prochaines semaines du feuilleton Un si grand soleil. La rivalité entre les deux femmes sera mise entre parenthèses par France 2 le temps d’une soirée.

D’ordinaire, les fans de feuilletons français peuvent suivre les cinq inédits de leur programme fétiche du lundi au vendredi, qu’il s’agisse de Plus belle la vie, Ici tout commence, Demain nous appartient ou Un si grand soleil. Durant la semaine du 7 au 11 février, le feuilleton de France 2 connaîtra un changement de taille mais assez habituel ces derniers mois.

Ces derniers temps, Un si grand soleil, tourné à Montpellier, propose en intrigue principale les conséquences de la nuit de black out vécue par Lucille, Mo et David. Au réveil, ils ont constaté sur la plage qu’ils étaient accompagné d’un sac juteux comprenant des coupures de billets pour un butin supérieur à 400 000 euros. La mort de Jérôme Leclerc et la rupture annoncée entre la journaliste et Akim figurent parmi les moments marquants de cet arc.

La guerre Janet / Claire en point d’orgue

Les inconditionnels peuvent aussi suivre un début de rivalité entre Claire (Mélanie Maudran) et Janet (Tonya Kinzinger). En cause, les restrictions budgétaires auxquelles doivent se soumettre la cheffe du service et qui entraînent la décision de celle-ci de libérer Karine Bouvet avant son opération. La tension entre les deux femmes va s’accroître tandis que l’infirmière trouve du réconfort avec Florent et leur projet d’aménager.

Exceptionnellement, les fans ne pourront suivre l’avancée de ces intrigues le jeudi 10 février 2022 car France 2 propose une nouvelle édition d’Elysée 2022. Léa Salamé et Laurent Guimier recevront Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise.

Un record à battre pour Jean-Luc Mélenchon

Le précédent rendez-vous, daté du 9 décembre 2021, a permis à l’émission politique de signer sa meilleure performance historique en présence d’Eric Zemmour. La soirée, marquée alors par un débat très tendu avec Bruno Le Maire, avait convaincu 2.84 millions de Français et 15% d’entre eux devant la petite lucarne. C’est donc la troisième fois que Jean-Luc Mélenchon succède directement à son rival politique dans une émission nationale après Face à baba (C8) et C dans l’air (France 5).

Quant au feuilleton Un si grand soleil, il sera à suivre jusqu’au samedi 11 février inclus pour compenser cette déprogrammation.