Elysée 2022 : quelle audience pour Eric Zemmour et son violent clash avec Bruno Le Maire sur France 2 ?

vendredi 10 décembre 2021 à 09:07 |
Capture France 2

Parallèlement à un débat tendu avec Bruno Le Maire, Eric Zemmour a assuré l’audience de France 2 avec Elysée 2022 le jeudi 9 décembre 2021.

Une semaine après avoir officialisé sa candidature à la présidentielle 2022, Eric Zemmour était l’invité de France 2 ce jeudi 9 décembre 2021 en première partie de soirée. Il y a été interrogé par Léa Salamé et Laurent Guimier dans Elysée 2022 .

Eric Zemmour attaque Bruno Le Maire dans Elysée 2022

Eric Zemmour a été invité à débattre avec Bruno Le Maire. L’ex-polémiste de CNews a multiplié les attaques contre le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance. « Vous avez porté le déficit à des mesures et à des niveaux jamais vus dans l’histoire de France. Vous avez arrosé la France. Vous êtes le père Noël. Arrêtez de prendre de grands airs quand vous parlez de déficit. On est à 2.100 milliards de dettes. Soyez un peu plus humble ! », a-t-il lancé.

« C’est intolérable ! »

Bruno Le Maire a appelé son interlocuteur à rester calme. Il l’a ensuite accusé d’avoir tenu des propos choquants. Eric Zemmour ne s’en est pas laissé désarmer. « Vous avez aggravé la dette beaucoup plus que les autres pays européens. Vous n’avez fait aucune réforme de l’Etat, des retraites », a-t-il lâché.

Quelques minutes plus tard, Eric Zemmour a interpellé Léa Salamé. « C’est intolérable ! Je demande que vous interrompiez Monsieur Le Maire, il m’interrompt tout le temps », a fustigé l’ex-polémiste de Christine Kelly sur CNews. Bruno Le Maire a assuré qu’on ne l’empêcherait pas de parler.

Audience record pour France 2

Côté audience, Eric Zemmour a une nouvelle fois déchaîné les Français. Elysée 2022 a permis à France 2 de bondir à 2.84 millions de téléspectateurs, soit 15% de l’ensemble du public, entre 21h11 et 23h35. L’émission politique a acté sa meilleure performance de la saison. La Deux s’est positionnée deuxième chaîne de France derrière TF1, où le final de la série Rebecca a été plébiscitée par 3.35 et 3.06 millions de personnes, soit 15.2% et 17.2% des quatre ans et plus.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »