Eric Zemmour : Elysée 2022, un record d’audience pour Léa Salamé et Laurent Guimier sur France 2 ?

jeudi 9 décembre 2021 à 18:51 |
Capture France 2

Au regard des précédents, Elysée 2022 semble favorite des audiences ce jeudi 9 décembre 2021 puisque Léa Salamé et le novice Laurent Guimier reçoivent Eric Zemmour. Ce dernier débattra avec le Ministre Bruno Le Maire.

Deux combats attendent Eric Zemmour ce jeudi 9 décembre 2021 dans Elysée 2022, le rendez-vous politique de France 2 jusqu’au scrutin présidentiel. Invité de Léa Salamé et son nouveau compagnon de route, Laurent Guimier, le fondateur du mouvement Reconquête livrera deux débats au cours d’une soirée très attendue.

S’il se tasse dans les sondages, puisque la perspective d’une qualification au second tour s’éloigne au profit de Marine Le Pen et surtout de Valérie Pécresse ces derniers jours, l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » demeure un vecteur d’audience très puissant et unique en son genre. Une nouvelle démonstration a été faite lors de son interview chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.

Jean-Jacques Bourdin s’est envolé à un niveau historique

Bourdin Direct, en place depuis plus de deux décennies, a réalisé sa meilleure performance historique sur la part de marché en attirant dans ses filets 1.3 million de téléspectateurs et 32.5% du public, dont 33.2% des 25/49 ans - record de saison. A titre de comparaison, sept jours plus tôt, Xavier Bertrand, grand battu des primaires LR, avait intéressé 694 000 personnes, soit 19.4% de part de marché.

Ce dimanche 5 décembre, le premier meeting de candidat d’Eric Zemmour a également déchaîné les foules - dans tous les sens du terme. BFMTV avait fait le choix de diffuser en intégralité ce discours de campagne pour réunir alors 1.16 million de Français entre 17h40 et 19 heures (7.2%). Au même moment, CNews avait pu compter sur 713 000 personnes (4.6%) tandis que LCI a capté l’attention de 428 000 téléspectateurs (2.7%), toujours avec le meeting d’Eric Zemmour.

Elysée 2022 « en reconquête »

Pour Léa Salamé, l’occasion est trop belle de faire décoller l’émission ayant succédé à Vous avez la parole. Après un premier rendez-vous manqué, barré par le débat Mélenchon / Zemmour sur le 15e canal de la TNT, Elysée 2022 avait proposé l’ultime débat des candidats LR pour relever son niveau en conquérant 1.7 million de curieux, soit 8.9% des 4 ans et plus.

Alors qu’Eric Zemmour est parvenu à booster le 20 heures de Gilles Bouleau, il y a fort à parier qu’il permettra à France 2 de réaliser une belle performance en comparaison des deux premières sorties du format. Un débat avec Bruno Le Maire attend, d’ores-et-déjà, le compère d’Eric Naulleau avant un « invité surprise ».

Et le jeudi suivant, Eric Zemmour squattera à nouveau l’antenne en prime time. En effet, il inaugurera la nouvelle émission de Cyril Hanouna en prime sur C8, Face à Baba, après avoir déjà accompagné Jean-Marc Morandini pour le coup d’envoi de Face à la rue (CNews).

Découvrez dès maintenant l’audience d’Eric Zemmour et son clash avec Bruno Le Maire sur France 2

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022