Toutelatele

Un si grand soleil : incident de parcours pour Alix (Nadia Fossier) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/06/2023 à 12:47

Hélène va s’éloigner de la galerie d’art dans Un si grand soleil, mais elle pourrait vite changer de ton. En attendant, les gestes de Claire n’ont pas eu l’effet escompté sur les audiences ce mercredi 14 juin 2023 sur France 2.

Depuis quelques semaines maintenant dans Un si grand soleil , Alix est missionnée pour créer des faux tableaux du XVIIIe siècle pour le compte de Christian, le marchand d’art. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de juin 2023 sur l’antenne de France 2, la machination est en marche, mais elle pourrait connaitre un temps d’arrêt.

Hélène déraille dans Un si grand soleil

En effet, Hélène (Sophie Le Tellier) apprend que Christian (Nils Ohlund) a eu un rapport avec Victor avant sa disparition quelques heures plus tard. Alors arrivée à l’aéroport, elle l’emmène chez elle et l’attache pour le forcer à lui dire la vérité. Mais si au départ, il ne dit rien, il finit par dévoiler la teneur de leur conversation. Mais cela va-t-il lui donner une piste sérieuse pour essayer de retrouver le responsable des Sauvages ?

Dans le même temps, l’évasion surprise de Laurence Roussillon inquiète les forces de l’ordre. En étudiant le lien avec Victor (Bertrand Farge), Alex pense que la prisonnière s’est enfuie avec le gérant de la paillote. Mais pour Manu (Moïse Santamaria), cela est peu probable. Mais la réaction de leurs proches paraît suspecte, surtout de Claire et Enzo. Alex propose de tâter le terrain avec Davia, pour avoir un peu plus de précisions. Florent (Fabrice Deville), de son côté, est persuadé que son père est mêlé à la cavale de cette femme.

Une piste en perte de vitesse sur France 2

L’espionnage de Claire (Mélanie Maudran) avec Hélène et l’échec cuisant de Janet (Tonya Kinzinger) vis-à-vis de Laurine Laumière a été au coeur de l’inédit de ce mercredi 14 juin 2023 sur l’antenne de France 2. 3,07 millions de téléspectateurs ont alors été fidèles aux différentes intrigues de la série quotidienne, soit 16,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Seulement, c’est un incident de parcours pour Alix (Nadia Fossier) et ses acolytes puisque le feuilleton a perdu 1,1 point par rapport à la semaine dernière.

De plus, sur la cible commerciale, le soap a conquis 6,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, contre 8,5% pour la chaine en moyenne dans la journée. Cela reste faible et classe la chaine publique cinquième au niveau national, derrière C8 et Touche pas à. mon poste ou TMC avec Quotidien .

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur l’antenne de France 2.