Toutelatele

Un si grand soleil : Inès face à la vérité, France 2 fragilise Scènes de ménages

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/01/2019 à 14:54

Depuis le lundi 27 août, les téléspectateurs ont rendez-vous avec trois feuilletons quotidiens entre 19 heures et 21 heures. Alors que Demain nous appartient occupe avec succès l’access prime time de TF1, Un si grand soleil s’installe progressivement après le journal de 20 heures de France 2.

Un si grand soleil en hausse

Ce jeudi 3 janvier, la première chaîne du groupe France Télévisions misait sur un nouvel inédit d’Un si grand soleil. Manu a été amené à prendre des décisions qui ne pourraient pas rester sans conséquence. Jo s’est retrouvée dans une situation délicate devant 3.92 millions de téléspectateurs, soit 16.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tandis qu’Inès se prépare à livrer ses vérités au procès de Dylan, le nouveau feuilleton quotidien de France 2 a signé une performance en hausse de 0.8 point par rapport à mercredi.

Plus belle la vie chute

Dans le même temps, M6 proposait Scènes de ménages. La série humoristique, portée par Marion Game et Gérard Hernandez, a été suivie par une moyenne de 4.08 millions de personnes, soit 16.7% du public. Un score stable sur une journée. Conséquence de l’arrivée d’Un si grand soleil sur France 2, Plus belle la vie est désormais programmé à 20h20 sur France 3. La série, qui met en scène le quotidien des habitants du Mistral depuis 2004, a convaincu 3.29 millions de personnes, soit 13.4% de l’ensemble du public. Le feuilleton phare de la Trois a concédé 0.7 point par rapport à mercredi.