Toutelatele

Un si grand soleil : Johanna et Aurore Delplace reliées par un même traumatisme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2021 à 18:44

Depuis quelques semaines, Johanna s’est rapprochée de Julien avec qui elle a une relation libre dans Un si grand soleil. Le fils d’Elisabeth va être un soutien de poids pour l’avocate, qui traverse une période de fortes turbulences.

L’attitude de Johanna n’a pas été exempt de tout reproche depuis son arrivée dans Un si grand soleil. Grande consommatrice d’hommes, séductrice et présentée comme une arriviste, l’avocate doit désormais composer avec un ex-mari prêt à s’acharner pour obtenir une vengeance.

Qui a tué Mickael ?

Quelques semaines séparent la rupture du couple Johanna / Ludo de l’arrivée de Julien dans la vie de la jeune femme qui a également répondu aux avances de Mickael, l’ami de Christophe (Hubert Benhamdine), son ex-époux. Le propriétaire du domaine convoité par Yvon a donné son accord pour céder son terrain, persuadé qu’il pourrait mener la belle vie avec Johanna avant que cette dernière ne lui avoue qu’elle n’avait aucun sentiment à son égard. Dans un premier temps, la mort de Mickael s’apparente à un suicide mais la police scientifique conclue à un meurtre. L’avocate, Christophe mais aussi Yvon font partie des suspects.

Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, Aurore Delplace, interprète de Johanna, s’est confiée sur l’intrigue actuelle et sur la mauvaise passe traversée par cette dernière : « Tous les soupçons se tournent vers elle, car c’est la dernière personne à avoir vu Mickael vivant. Elle est alors prise dans un vrai tourbillon, elle est totalement paumée [...] Johanna a quasiment tout le monde contre elle, sauf Julien (Jérémy Banster), qui tente son possible pour découvrir la vérité ».

Le couple Julien / Johanna déjà (presque) condamné

A l’instar de ses propos accordés à Toutelatele, Aurore Delplace n’est pas convaincue de la relation Johanna / Julien sur la durée : « Il faut voir si ça peut tenir, mais ils ont été là l’un pour l’autre dans des périodes de la vie où ils étaient malheureux et perdus ». Par ailleurs, la comédienne a révélé l’arc qui l’avait personnellement touchée depuis son arrivée, il y a bientôt deux ans, à Montpellier : « Le moment fort, pour moi, était celui de la fausse couche. Il y a énormément de femmes qui vivent cela, et je l’ai moi-même vécu aussi. Je trouve ça très bien d’en parler, j’aurais même aimé le développer un peu plus... ».

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

« Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi » > Retrouvez l’interview complète d’Aurore Delplace / Johanna