Toutelatele

Un si grand soleil : Laurine (Léa Gillard) crée le scandale, gros coup d’éclat pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/02/2024 à 12:45

Laurine est en couple et s’attache très vite à son amoureux Romain dans Un si grand soleil. Ce dernier va en profiter dans le courant du mois de février 2024 sur France 2. L’interne peut-elle tout faire pour son homme ?

Dans les précédents épisodes de la série Un si grand soleil , Hélène est gardée à l’hôpital, car son état est alarmant, même s’il est stable. L’ancienne infirmière en est même devenue amnésique. Sans le savoir, elle est sujette à une menace grandissante avec l’arrivée de Romain Corvisart, l’associé de Christian Peyrac.

Dans le courant du mois de février 2024 sur France 2, ce dernier va utiliser une méthode peu conventionnelle pour essayer d’arriver à ses fins et de masquer ses traces dans son implication dans le meurtre du marchand d’art.

Laurine manipulable dans Un si grand soleil

Laurine, comme à son habitude, discute les décisions de son supérieur hiérarchique et l’attaque de manière virulente. Evan (Guillaume Delorme) lui demande d’arrêter d’employer ce ton avec lui , car il ne le supporte plus. Laurine titille une fois de plus le professionnel de santé. « D’accord docteur, je ne recommencerais plus », a-t-elle souligné dans cet épisode de la série. Laurine (Léa Gillard) a donc créé un scandale.

Dans les prochains jours, l’interne pourrait commettre une grave erreur. Romain (Nicolas Baisin), l’aide-soignant, avec qui elle est en couple, lui offre un cadeau magnifique. Il lui demande de manière insistante de lui laisser la chance de pénétrer dans la chambre d’Hélène (Sophie Le Tellier), histoire d’achever son plan machiavélique. La fille de François Laumière va-t-elle se laisser influencer par son compagnon et mettre sa patiente en danger ?

France 2 gagnante

La diffusion de la série ce mercredi 7 février 2024 a conquis 3,27 millions de personnes. De 20h48 à 21h12, la fiction a conquis 15,7% de part d’audience. C’est un gros coup d’éclat pour France 2, puisque la case du feuilleton est en progression de 1,3 point de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Sur un an, Un si grand soleil est en légère baisse de 0,2 point de part d’audience. Les aventures des habitants de Montpellier ont atteint un pic à 3,9 millions de Français à la fin de cet épisode. La chaîne publique a été seconde chaîne nationale, derrière TF1.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.