Toutelatele

Un si grand soleil : le stratagème machiavélique de Christophe (Hubert Benhamdine), France 2 condamnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/11/2023 à 14:56

Janet et Christophe s’expliquent à propos du lien entre le père Pavan et le fleuriste dans la série Un si grand soleil. Jusqu’à 3,8 millions de téléspectateurs ont regardé la manipulation du vétérinaire sur France 2 ce jeudi 23 novembre 2023.

Dans la série Un si grand soleil , Christophe s’est senti en danger avec son profil du fleuriste. Il a donc voulu détourner les soupçons vers le père Sylvio. Le prêtre s’est exilé au Paraguay et les forces de l’ordre ont détourné ce départ comme un aveu de culpabilité.

Si dans l’épisode du vendredi 24 novembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Hugo (Bibi Tanga) avoue qu’il n’est pas persuadé que le père Pavan se cache derrière le serial killer, le vétérinaire devient l’oreille attentive de Janet, quelques heures après qu’elle ait appris la nouvelle.

Janet victime d’un plan diabolique dans Un si grand soleil

Janet (Tonya Kinzinger) pense que la police fait une erreur envers le père Sylvio (Marcel Gonzalez). Pour la cheffe de service, son départ pour le Paraguay du jour au lendemain a évitement été interprété d’une mauvaise manière. Elle est certaine que l’homme d’Église n’est pas le fleuriste.

Toutefois, le vétérinaire lui a souligné dans l’épisode du jeudi 23 novembre 2023 que la police a des éléments compromettants, mettant en cause le père Sylvio. Janet a été complètement abattue.

Néanmoins, cette phrase fait partie du stratagème diabolique du vétérinaire pour s’innocenter complètement. Dans les prochains épisodes, Christophe (Hubert Benhamdine) va alors se débarrasser de toutes ses affaires et acter une fin pour le fleuriste. Mais pour combien de temps encore ?

France 2 désertée par les femmes

Ce jeudi 23 novembre 2023, Yann (Constantin Balsan) est manipulé par Hugo, car ce dernier part super tôt du travail. Sabine (Gaëla le Dévéhat), quant à elle, a été quelque peu déboussolée par l’arrivée surprise de son père Clément (Yvon Back) dans son appartement. Le commissaire a découvert son aventure secrète avec le tout jeune criminologue.

L’épisode inédit de la série quotidienne a convaincu 3,30 millions de personnes entre 20h48 et 21h12, soit 15,7% du public âgé de quatre ans et plus. Jusqu’à 3,8 millions de personnes ont ragréé la série à 21h10, avant le début d’ Envoyé spécial . Sur une semaine, le soap a perdu 0,3 point de part d’audience.

Toutefois, France 2 est condamnée puisqu’elle a convaincu seulement 5,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne publique est toujours devancée par TF1, M6, C8 et TMC sur la cible commerciale prisée des annonceurs.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 et à tout moment sur France.tv et la chaîne digitale France TV Séries.