Toutelatele

Un si grand soleil : rebondissement inattendu pour Becker (Yvon Back) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/06/2023 à 12:48

Becker a subi une pression de Bernier pour l’affaire Delarive dans Un si grand soleil. En attendant, les manigances de Claudine ce lundi 12 juin 2023 sur France 2 ont fait régresser la case sur une semaine.

Depuis quelques semaines, la famille Cresson est au centre de la tempête dans Un si grand soleil . En effet, Evan a été trompé et il s’est pris une balle pour défendre sa femme. Laurine a tenté de faire exploser le couple pourtant très solide, mais elle n’y est pas parvenue. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de juin 2023 sur l’antenne de France 2, Robin va donner du fil à retordre à sa mère.

Chloé en difficultés, Claudine éjectée dans Un si grand soleil

En effet, Chloé (Randiane Naly) voudrait que son fils travaille au centre d’équithérapie en compagnie de Ludo (Folco Marchi). Mais ce dernier n’a pas très envie d’avoir un boulot en cette saison estivale, car il d’autres motivations bien plus importantes. Mais il souhaite passer du temps avec Maëva, une connaissance du lycée depuis quelques semaines. Mais leur idylle risque d’être un peu perturbée dès la fin du mois de juin 2023, puisque l’adolescent pourrait s’impatienter face au manque de réaction du jeune homme.

Dans le même temps, Becker (Yvon Back) arrive à déstabiliser son ex-femme avec la suite de l’affaire Delarive. Claudine pointe du doigt Margot (Clara Botte) et lui reproche d’avoir été responsable de ses erreurs, mais la sœur de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) pourrait bien se venger de ces accusations. Cela pourrait la faire tomber définitivement et signer une revanche gagnante pour Johanna et Florent (Fabrice Deville).

Le virage de Claire réussit à France 2

L’invitation de Claudine à Margot (Clara Botte) ainsi que les enquêtes de Claire et Yann (Constantin Balsan) ont été au coeur de l’inédit de la série Un si grand soleil , diffusé ce lundi 12 juin 2023 sur l’antenne de France 2. Les péripéties ont conquis alors 3,36 millions de téléspectateurs entre 20h47 et 21h11, soit 16,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est classée deuxième chaine nationale devant M6. Le programme a cédé néanmoins 0,5 point sur une semaine.

Sur la cible commerciale, le soap de la chaine publique a séduit 9,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est un rebondissement inattendu pour Becker puisque le feuilleton est en hausse sur le public féminin et repasse au-dessus de la moyenne de France 2, avec 9% sur la journée du 12 juin 2023.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.