Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alain foudroyé par une attaque, Christophe poignardé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/07/2023 à 15:40

Élisabeth Bastide s’aventure sur les vignes de William, le voisin de Noémie dans Un si grand soleil. Elle pourrait cependant le regretter. Au mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, Christophe subit un traquenard de taille.

Élisabeth Bastide, après l’échec de son investissement avec Evan Cresson, cherchait toujours un moyen de relancer ses affaires dans Un si grand soleil . Elle a confié ses dossiers au cabinet BGL. Une proposition de foncière immobilière et une participation dans un projet écologique lui sont alors tombées sur la table. Dans les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, la directrice d’OCI visite les différentes exploitations.

Noémie victime d’une bagarre dans Un si grand soleil ?

Ludo (Folco Marchi) et Noémie (Lucile Krier) parlent de la soirée et de la visite des potentiels donateurs. Akim voit que cette association les passionne et n’ose pas les déranger. Seulement, Rémi se permet d’intervenir, car le ton monte entre un des visiteurs et le père d’Élodie. Cette dernière part en courant retrouver William. Un peu plus loin, Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) discute avec le voisin de Noémie sur ses vignes. La femme d’affaires souhaite utiliser ses raisins pour le compte de ses crèmes à L Cosmétiques.

William (Olivier Cabassut) ne sait pas si cela sera bénéfique, car ses fruits donnent un mauvais vin. Il ne veut pas que sa récolte soit transformée et soit de l’huile de vidange pour ses clients. Élisabeth précise qu’elle pourrait faire une première commande et aimerait collaborer avec lui par la suite si le produit est de bonne qualité. Il accepte volontiers. Face à l’alerte de Rémi (Samuel Abitbol), Élodie et Alain (Frédéric Van den Driessche) ont eu peur d’être foudroyés par une attaque du fermier. Ce dernier est resté néanmoins courtois.

Christophe martyrisé sur France 2

Pendant qu’un rêve de succès est sur le point de changer la vie de Noémie, Christophe (Hubert Benhamdine) sombre en plein cauchemar. En effet, il rêve de prier à l’Église. Seulement, ce moment de communion avec Dieu se transforme en meurtre, car le père Sylvio le poignarde en affirmant qu’il l’a mérité. Il se réveille en sursaut après ce cauchemar effroyable. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) essaie de la rassurer, puisqu’elle voit son compagnon éprouvé. Le vétérinaire est-il prêt à tuer l’homme religieux ?

En attendant le périple de Christophe, la suite de la cavale de Laurence Roussillon avec Claire (Mélanie Maudran) et Hélène a été au cœur de l’inédit de la série Un si grand soleil . L’épisode de ce mardi 4 juillet 2023 a réuni 3 millions de téléspectateurs en moyenne de 20h44 à 21h07, soit 16,5% du public. Sur une semaine, le soap a perdu 1,7 point d’audience.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.