Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alex veut piéger Jade, Guilhem bientôt opposé... à Johanna ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2021 à 12:18 Mis à jour le 27/09/2021 à 12:24

Alors que Guilhem a bien du mal à interférer sur le dossier de sa nièce, Alex entend jouer un mauvais tour à Jade dans Un si grand soleil ce mardi 28 septembre 2021 sur France 2.

Dans les futurs épisodes d’Un si grand soleil, Julie (Sophie Staub) remarque des tensions entre Alex (Benjamin Bourgois) et Jade (Shemss Audat) alors que cette dernière prépare un cambriolage. Par ailleurs, Marc Autran remarque que Guilhem n’est pas assez déterminé à combattre sa nièce sur un dossier.

Un braquage en préparation

Alex (Benjamin Bourgois), qui n’est pas de service ce jour, en profite pour surveiller de près les activités de Jade. Ainsi, il retrouve cette dernière dans un parking. Il lui fait savoir qu’il est au courant pour le braquage et qu’il veut y participer car il est à court d’argent. Pour la convaincre, il indique connaître un ami qui travaille au supermarché et il pourra ainsi avoir toutes les informations nécessaires. Jade veut y réfléchir.

Plus tard, Alex livre des informations à l’amie de Julie mais ses complices ont refusé la présence du « plombier » car il est amateur et ne le connaissent pas. Lors du repas, l’ambiance est tendue entre Alex et Jade. Julie (Sophie Staub) le remarque mais le policier assure qu’il ne se passe rien.

Marc Autran furieux contre son avocat

Guilhem, lui, reproche à Florent de s’être servi d’éléments confidentiels sur le divorce de Sylvie et Marc Autran pour faire progresser son dossier. Pour l’avocat, Marc Autran a une bonne tête de coupable et il espère bien pouvoir obtenir la relance de l’enquête pour la faire libérer. Manu, lui, convoque Monsieur Béranger et lui met la pression pour le faire parler.

Les enquêteurs confrontent ensuite les Autran, en passe de divorcer. Marc ne comprend pas que son avocat ne soit pas intervenu. Il reproche à Guilhem de ne pas vouloir se mouiller contre le cabinet de sa nièce Johanna (Aurore Delplace).