Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alix attaquée par Alex, Florent soulagé, Thaïs encouragée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/11/2022 à 14:48

Alex se rend à la galerie pour avoir de plus amples informations sur les oeuvres de Brénas dans Un si grand soleil. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de novembre 2022 sur France 2, Florent est heureux pour la famille Collignon.

Alix est très perturbée par le second départ de sa galerie d’art. Après l’échec d’Ulysse, elle a organisé un second vernissage avec les œuvres de Daniel Brénas. Mais un article va tout faire vaciller. En effet, Marc vient chambouler l’exposition en affirmant que les peintures sont suspectées d’être des fausses. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de novembre 2022 sur l’antenne de France 2, Alex vient à la galerie.

Alix sous le coup d’une enquête dans Un si grand soleil

Alix (Nadia Fossier) est ravie de voir un autre client. Le compagnon de Julie regarde les œuvres. La partenaire de Virgile lui demande s’il veut en posséder une. Mais Alex (Benjamin Bourgois) lui répond qu’il est policier. Il vient, puisqu’un de ses acheteurs a porté plainte, car il pense que c’est un faux. Le membre des forces de l’ordre l’interroge sur le propriétaire de ses toiles.

Plus tard, Monsieur Brénas est questionné par le fonctionnaire. Il lui confirme que ces œuvres sont bien des vraies. Il a vu son père en peindre quand il était petit. Il est sûr de lui, mais pas de quoi le certifier à 100%. Il avoue avoir été payé pour cette authentification. Il a un droit de regard sur la toile et bénéficie d’une commission sur les ventes. Il n’a rien fait de mal, puisque ceci est légal. Cependant, la suite des évènements risque de tout faire basculer.

Florent heureux de la fin de l’affaire Thaïs sur France 2

Johanna (Aurore Delplace) est avec Florent (Fabrice Deville) au cabinet. Il est soulagé que l’enquête autour du meurtre de Damien soit réglé. En effet, Anthony Collignon est innocenté dans les jours à venir puisque le vrai coupable de la mort de Damien (Pierre Arnaud) est arrêté. Un temps suspecté, le père de Thaïs (Lila Guiraud) a été par la suite mis sous statut de témoin assisté et a été dans l’obligation de s’éloigner de la lycéenne.

Par ailleurs, l’adolescente, même si elle déserte les cours de Fanny, souhaite poursuivre dans une voie sportive. Elle s’en confie d’ailleurs à Kira (Coline Ramos-Pinto) avant qu’elle puisse repartir chez elle. La fille adoptive de Claire (Mélanie Maudran) l’encourage à continuer dans cette voie.

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.