Un si grand soleil (spoiler) : Alix dans le viseur de Becker sur France 2
Alix, après avoir reçu des menaces de Becker, se retrouve dans une position délicate dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de février 2024 sur France 2, elle va retourner sa veste et sacrifier une amitié.
Depuis quelques semaines, Élodie est avec Ludo et elle est d’une aide précieuse pour le centre d’équithérapie et l’association écologique dans la série Un si grand soleil .
Alors que l’ami d’Alix est en train d’inaugurer une nouvelle étape pour une des missions de l’organisme, la leucémie de William vient entâcher cette réussite. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés dans le courant du mois de février 2024 sur France 2, Evan parle de sa terrible découverte à la fille du paysan.
Evan évoque une hypothèse terrible dans Un si grand soleil
William (Olivier Cabassut), accompagné de sa fille Élodie, se rend à l’hôpital pour des examens cardiaques au vu de sa chimiothérapie. Claire les rejoint et emmène l’agriculteur pour une échographie cardiaque. Parallèlement, Élodie (Lola Klodawski) confronte Evan au sujet des produits utilisés par son père, mettant en lumière les préoccupations des agriculteurs face au cancer lié à l’utilisation de pesticides.
Evan (Guillaume Delorme), prudent dans ses déclarations, évoque la forte recrudescence des cas de cancer parmi les agriculteurs de la région. Élodie pointe du doigt Engrais Plus comme possible responsable et le professionnel de santé laisse envisager cette possibilité.
Alix menacée par la police sur France 2
Pendant ce temps, Alix (Nadia Fossier) se retrouve face à Claire (Mélanie Maudran). L’infirmière transmet le message d’Hélène refusant de révéler la vérité à la police au sujet des faux Definod. Alix, consciente des risques encourus, espère que Hélène tiendra parole. Claire, cependant, considère que le silence d’Hélène est une erreur, mettant en garde sur le fait qu’Alix ne pourra pas se défendre tant qu’elle ne reconnaîtra pas l’escroquerie.
Toutefois, Alix accuse Hélène (Sophie Le Tellier) d’être responsable de la mort de Christian. Pour elle, cela la met dans une position indélicate, puisqu’elle est dans le viseur de Becker. Claire suggère une lueur d’espoir en évoquant Florent (Fabrice Deville), l’avocat d’Hélène, comme possible solution pour apaiser le commissaire. Alix, inquiète, interroge Claire sur la connaissance de Florent concernant les tableaux.
La suite des aventures de Claire et de William est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.