Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker face à un fantôme, un départ pour Alex et Julie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/10/2021 à 15:51

Becker déterre son passé dans la nouvelle enquête d’Un si grand soleil à suivre en octobre 2021 sur France 2. Quant à Alex, il voit sa punition se raccourcir après avoir repris contact avec Julie.

Prochainement dans Un si grand soleil, Alex essaie de rattraper le coup avec Julie alors que Jade envisage de quitter Montpellier face à la menace qui plane sur elle. Par ailleurs, Yann et Becker démarrent une nouvelle enquête à l’Opéra de Montpellier.

Depuis trois jours, Manu (Moïse Santamaria) héberge Alex (Benjamin Bourgois). Ce dernier, totalement déprimé, porte les mêmes vêtements depuis qu’il n’est plus chez lui et son collègue l’enjoint de se refaire une beauté. Le capitaine de police le rassure sur le fait qu’il a pris la bonne décision en protégeant Jade. Julie (Sophie Staub), elle, prend des nouvelles de son amie. Celle-ci doit quitter Montpellier car elle sent pourchassée. Elle ne pardonne pas à Alex et n’entend pas pardonner à Julie.

Julie pardonne, pas Jade

Finalement, Alex rejoint Julie à un café. Elle s’en veut de l’avoir forcé à mentir et reconnait ses torts. Les deux amoureux se réconcilient en s’embrassant.

La découverte d’un cadavre mobilise les enquêteurs. Il s’agit de Laurent Viel, régisseur à l’Opéra de Montpellier. La victime était âgée de 42 ans. Hugo, le médecin légiste, repère des ecchymoses. Tristan Chapuis, le directeur de l’Opéra, débarque.

Becker, 12 ans en arrière

En analysant la passerelle, Yann (Constantin Balsan) retrouve un morceau de tissu et un briquet doré. Pour le légiste, Laurent est mort en chutant de la passerelle et quelqu’un l’a encouragé. Plus tard, Becker (Yvon Back) confronte Tristan. C’est pour cet homme que sa première femme Claudine a quitté le commandant douze ans plus tôt.

L’épisode du jeudi 30 septembre 2021 a pu compter sur une moyenne de 3.42 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 15.2%.