Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker innocenté, Ludo sous pression, Janet bouleversée… semaine catastrophe sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/07/2023 à 19:31 Mis à jour le 24/07/2023 à 13:12

Becker voit la fin du tunnel avec l’aide de Manu et d’Alex dans Un si grand soleil. Du 24 au 28 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, Ludo est face à un dilemme tandis que Janet va devoir faire un choix capital pour sauver la vie d’un patient.

Les forces de l’ordre ont connu de grands bouleversements dans Un si grand soleil suite à l’expulsion de Carine et Maëva (Marie Fèvre) au début du mois de juillet 2023. La mort de Vincent Garrand par un des policiers a provoqué une ambiance sous tension au sein du commissariat.

Thierry (Nicolas Gérout) a fini par dénoncer Nora (Kloé Lang), car il a eu peur d’être radié pour une erreur qu’il n’avait pas commise. Becker, de son côté, comprend que Laurent Geoffroy est un des éléments déclencheurs de cet échec.

Dans les prochains épisodes, diffusés du lundi 24 au vendredi 28 juillet 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Clément demande un coup de pouce à Manu et Alex (Benjamin Bourgois).

Becker accueilli en héros dans Un si grand soleil

Ils doivent trouver des preuves que Laurent Geoffroy et le dirigeant de la foncière immobilière sont liés. Les deux membres des forces de l’ordre vont mener leur filature sous les radars d’Aline Roux. Laurent Geoffroy est pisté dans ses trajets.

Manu (Moïse Santamaria), au bout de quelques jours d’enquête, a la preuve irréfutable de la culpabilité de Laurent Geoffroy dans l’accélération de la procédure d’expulsion de Carine (Alika del Sol) et Maëva. Ce dernier est alors convoqué par le juge Laplace et mis en examen. Suite à cela, Becker (Yvon Back) est innocenté. Il retrouve son poste de commissaire, sous les applaudissements de son équipe.

Cette foncière immobilière donne du fil à retordre à ses deux investisseurs. En plus de cette condamnation, elle est prise à parti par une vidéo de Louis et une action de l’association de Ludo. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et François Laumière tentent de redorer l’image de la société. De plus, Ludo est sous pression puisque Claudine essaie de trouver un arrangement entre l’entreprise et l’organisme écologique. Seulement, cela risque de ne pas fonctionner.

Janet prête à sauver le père Sylvio sur France 2

Pendant qu’Elisabeth Bastide connaît de réelles difficultés avec cette société où elle a investi beaucoup d’argent, Janet (Tonya Kinzinger) est face à un choc terrible. La santé du père Sylvio (Marcel Gonzalez) se dégrade au fil de son séjour à l’hôpital. Elle est bouleversée et cherche une solution miracle.

En discussion avec Laurine (Léa Gillard), elle pense que la transplantation cardiaque est inévitable. Le prêtre est dépité, car il ne sait pas si cela va fonctionner. Pour lui, c’est une terrible catastrophe. Seulement, Christophe (Hubert Benhamdine) lui parle de son vécu et change la donne.

La suite des aventures des habitants de Montpellier sont à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.