Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la stratégie choc d’Elisabeth Bastide, Janet face à la mort sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2023 à 09:50 Mis à jour le 24/07/2023 à 13:09

Elisabeth Bastide voit la situation l’échapper face aux dérives de Monsieur Gaillard dans Un si grand soleil. Au mois de juillet 2023 sur France 2, Janet doit faire face à une impasse concernant le père Silvio.

Depuis quelques semaines, Elisabeth Bastide a transféré ses dossiers chez BGL dans Un si grand soleil . Son arrivée dans le cabinet de Claudine (Catherine Wilkening) a fait florir des projets ambitieux, mais également des problèmes dans l’investissement d’une foncière immobilière.

Le responsable de cette société est à la cause de l’expulsion de Carine et de la destruction des parcelles agricoles de Jacques Mourre. La situation vire au rouge dans les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur France 2.

Elisabeth Bastide sauve la mise dans Un si grand soleil

La foncière plonge dans une spirale à cause de l’enquête de Marc (César Méric) sur l’entreprise. Les différents actionnaires voient une dégradation de l’image de marque et d’une certaine rentabilité. François Laumière et Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) décident de prendre les choses en main afin de faire gagner du temps et de permettre au projet des quartiers pavillonnaires d’avancer.

Le père de Laurine (Léa Gillard) s’excuse auprès de Carine (Alika Del Sol) et lui propose un logement pour se racheter. Dans le même temps, Elisabeth Bastide se désolidarise des déclarations du gérant de la foncière immobilière et s’engage à ce que la charte écologique soit respectée sur ce chantier. De plus, la société accepte de laisser deux hectares pour les oiseaux. Cette stratégie choc de la directrice de L Cosmétiques va-t-elle être efficace ?

Christophe perturbé sur France 2

L’état du père Sylvio (Marcel Gonzalez) se dégrade de jour en jour. Quelques jours après que Laurine a ausculté le prêtre, Janet (Tonya Kinzinger) est face à la mort. La compagne de Becker (Yvon Back) lui annonce une terrible nouvelle : il va devoir subir une greffe d’urgence, s’il ne souhaite pas être condamné. La professionnelle de santé lui conseille de se battre, car il est possible de le soigner.

Christophe (Hubert Benhamdine), après avoir voulu dévoiler son secret, remet ses pulsions du fleuriste au cœur de son quotidien. Il rencontre Pedro Morel, l’homme qu’il persécute depuis des jours. Il lui demande quelques astuces et un lieu paradisiaque pour pratiquer la pêche. Le partenaire de Cecile est-il prêt à le tuer dans les jours à venir ??

La suite des péripéties de Christophe et d’Elisabeth Bastide sont à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.