Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker persécuté, Louis agacé...Résumés en avance des épisodes du 17 au 21 juillet 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/07/2023 à 15:40 Mis à jour le 19/07/2023 à 12:48

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 17 et le vendredi 21 juillet 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45. Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023 sur France 2.

Lundi 17 juillet 2023 (épisode 1196)
Becker décide d’enquêter pour comprendre pourquoi l’expulsion a été aussi précoce. Thierry (Nicolas Gérout) se rapproche de Nora et la fait parler. Maéva s’isole, elle ne se remet pas de la mort de Vincent malgré le soutien de Robin. Janet fait la connaissance du père Sylvio qui a été hospitalisé pour un infarctus. Il s’inquiéter de son état malgré le soutien de Janet et de Christophe. De son côté, Christophe reprend son dossier sur Pedro et reste persuadé qu’il a été missionné pour rendre justice.

Thierry dénonce le coupable dans Un si grand soleil

Mardi 18 juillet 2023 (épisode 1197)
Thierry arrive à obtenir les confidences de Nora qui finit par lui avouer que c’est elle qui a gazé Vincent, prise dans la panique de l’expulsion, il s’agit d’un accident. Thierry lui promet de ne pas en parler, mais en quittant Nora, il prévient son contact au syndicat, il connaît le responsable de la mort de Vincent. Peu de temps après, Nora est convoquée par le juge Laplace qui lui fait avouer son acte. Nora s’écroule. Maéva et Carine (Alika del Sol) apprennent la vérité, Nora est radiée de la police.

Marc enquête et découvre que l’appartement qu’occupaient Maéva et sa mère appartient à la foncière à laquelle Elisabeth (Chrystelle Labaude) est actionnaire. Il interpelle monsieur Gaillard, le gérant qui confirme avoir respecté toutes les démarches pour informer Carine de son expulsion, il n’a rien à cacher. Louis (Sylvain Boccara) découvre que sur l’ancienne exploitation de son grand-père, des lotissements vont être construits. Il est en colère et veut empêcher le projet. Il en parle à Kira et Florent.

Mercredi 19 juillet 2023 (épisode 1198)
Marc partage à Becker sa découverte, ils vont tenter de savoir si le dossier de l’expulsion de Carine a été traité plus tôt que prévu. Marc propose de l’aider, il va voir avec ses contacts au palais de justice. Il demande de l’aide à Chloé.

Kira (Coline Ramos-Pinto) et Louis décident de faire un sit-in non violent pour empêcher les travaux. Florent désapprouve et demande de l’aide à Ludo pour les convaincre de faire une action mesurée avec l’aide de Ludo et son association. Ludo accepte de leur parler.

De leur côté, Noémie (Lucile Krier) et Ludo décident en accord avec Claudine et le soutien de Margot de passer à une étape supérieure en participant à un projet de dépollution d’un site industriel grâce aux dons obtenus pour leur association. Ludo (Folco Marchi) et Noémie rencontrent Kira et Louis. Ils proposent d’étudier le projet de construction des lotissements et de vérifier le permis de construire. Ils ne découvrent rien de suspect.

Elisabeth découvre dans la presse que leur foncière est propriétaire de l’appartement où Maéva et Carine ont été expulsées. Elle demande des comptes à monsieur Gaillard qui lui prouve que tout était en règle. Il les emmène sur le chantier de leur prochain projet qui est la construction du lotissement sur l’ancien terrain agricole du grand-père de Louis.
François et Elisabeth sont emballés par le projet.

Aline Roux de l’I.G.P.N. débarque au commissariat et informe Manu qu’elle fait une enquête interne à la suite de ce qui s’est passé lors de l’expulsion. Elle lui demande de la coopération.

Becker met la main sur un suspect de taille sur France 2

Jeudi 20 juillet 2023 (épisode 1199)
Aline démarre son enquête avec Becker (Yvon Back), qui reste sur ses positions sur la façon dont il a géré l’expulsion. Elle interroge également Manu qui reste fidèle à Becker. De son côté Becker continue à chercher la vérité avec l’aide de Marc. Janet lui conseille de faire attention pour qu’il ne se fasse pas repérer par sa hiérarchie.

Chloé révèle à Marc (César Méric) qu’après vérification, la préfecture a bien accéléré les procédures pour certains appartements en ordonnant les expulsions une à deux semaines après les jugements. Laurent Geoffroy est le nom qui ressort dans toutes les expulsions avancées. Ils comprennent qu’un fonctionnaire est corrompu.

Janet (Tonya Kinzinger) informe le père Sylvio que son état de santé se dégrade. Il s’inquiète et lui parle de son passé de médecin en Afrique. Jennifer se confie à lui, elle a raté son concours d’infirmière et vit mal ses relations avec Laurine. Il tente de la rassurer et la remotive. Il remarque que Laurine est dure et tente de lui faire remarquer en soulevant le fait qu’elle doit être malheureuse. Laurine le prend mal et s’en va.

Vendredi 21 juillet 2023 (épisode 1200)
Becker demande à Manu de l’aide pour prouver la corruption de Laurent Geoffroy avec le gérant de la foncière. Alex (Benjamin Bourgois) et Manu découvrent que Laurent Geoffroy vit au-dessus de ses moyens et font tout pour le coincer.

Claudine (Catherine Wilkening) rencontre Milo (Grégory Questel), il va gérer le chantier pour la foncière. Milo reste prudent, il l’informe qu’il ne veut pas revivre ce qu’il a vécu avec le cabinet et Johanna. Claudine lui assure qu’il n’aura pas de contact avec elle. Ludo demande de l’aide à Margot pour tenter de freiner le chantier sur l’ancien terrain agricole. Louis fait un reportage photo sur le chantier et des vidéos. Kira lui suggère de faire un montage et de le publier sur les réseaux sociaux.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h50 sur France 2.