Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker suspendu, Christophe harcelé...Résumés en avance des épisodes du 10 au 14 juillet 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/07/2023 à 15:07

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 10 et le vendredi 14 juillet 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45. Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 10 au vendredi 14 juillet 2023 sur France 2.

Lundi 10 juillet 2023 (épisode 1191)
Becker annonce à son équipe que Vincent a été gazé, ce qui a provoqué sa chute. Il s’agit donc d’un acte réalisé par quelqu’un de l’équipe. Il leur conseille de parler, il est encore temps. Pour Thierry, c’est jeter le ou la responsable en pâture aux lions. L’équipe se pose des questions sur Thierry.

Maéva (Marie Fèvre) qui en veut à la police tague les murs du commissariat provoquant la réaction de Thierry. Elle dénonce Thierry auprès du procureur en lui parlant de la vidéo qu’il a effacée sur son téléphone portable. Thierry appelle une journaliste et lui dit qu’il a des informations pour elle sur l’affaire de l’expulsion. Louis demande de l’aide à son père pour écrire un article sur l’expulsion, mais n’ayant pas d’information importante à ce stade, Marc renonce.

Christophe sympathise avec le père Sylvio dont il soigne le chat. Le père Sylvio lui confie qu’il était médecin humanitaire en Afrique et qu’après ce qu’il a vécu là-bas, il a trouvé la foi, est devenu prêtre et aide les autres autrement. Christophe est très intéressé par ce qui lui raconte. En le quittant, Christophe suit un homme dans la rue et prend des photos. Le soir venu, il fête l’anniversaire d’Achille (Mathieu Rodriguez) en famille.

Mardi 11 juillet 2023 (épisode 1192)
Becker lit dans la presse un article concernant Vincent, le cousin de Carine que l’on fait passer pour un dangereux trafiquant de drogue. Maëva et Carin sont choquées par le traitement que la presse c’est de l’affaire.

Becker et Florent envisagent qu’il y ait eu une fuite du palais de justice. Becker (Yvon Back) met la pression à son équipe pour savoir qui a pu parler à la journaliste, des éléments précis de leurs procès-verbaux sont divulgués.

De son côté, Marc constate que l’on fait tout pour faire tomber Vincent dans cette affaire. De donner un droit de réponse à la famille de Vincent. Marc (César Méric) voit que la partie adverse essaye de faire passer la victime pour un délinquant, il suggère de creuser pour vérifier si les propriétaires le sont, il s’agit d’une SCI. Maëva et Carine ont pu récupérer un nouvel appartement.

Christophe se rapproche de plus en plus du père Sylvio qui tente de le convaincre de se confesser. Christophe insiste, il n’a rien à dire. Christophe (Hubert Benhamdine) continue ses recherches sur un certain Pedro l’homme qu’il suivait dans la rue. Il ne fait que penser aux meurtres qu’il a commis.

Elisabeth trahie par un de ses clients, Becker dans le viseur du procureur

Mercredi 12 juillet 2023 (épisode 1193)
Elisabeth apprend par Midi Libre que l’appartement appartenait à une foncière identique à celle dans laquelle elle a investi. Dans le bureau de Claudine (Catherine Wilkening) avec les actionnaires partenaires, elle rencontre Monsieur Gaillard qui est le gérant de la foncière. Elle lui demande si la société a un lien avec cet appartement. L’homme fait mine de ne pas comprendre et précise qu’il va se renseigner.

Le juge Laplace reçoit Thierry et lui demande de se justifier sur le fait qu’il ait effacé la vidéo de l’intervention sur le portable de Yasmine (Soria Moufakkir). Thierry l’explique par la crainte que la police soit traînée dans la boue avec une vidéo hors contexte. Il nie être la personne qui a donné des infos à la journaliste, Bernier dit qu’il est possible qu’ils ne découvrent jamais l’identité de la personne qui a gazé Vincent.

Les témoignages ne donnent rien et aucun policier n’a rien vu. Il ne peut pas pour le moment mettre Becker en examen, mais il n’a rien de concret. Bernier estime que désormais ils vont devoir trouver la solution en interne, le ministère de l’Intérieur trouvera la sanction.

Élodie fait visiter l’exploitation à Élisabeth et Alain lors d’une soirée découverte pour de futurs investisseurs dans l’association de Noémie et Ludo. Élisabeth s’accroche avec William, mais finit par s’entendre avec lui et lui propose même d’acheter sa marchandise pour ses produits cosmétiques. Akim commence à être agacé par la complicité entre Ludo et Noémie et en fait part à Margot.

Jeudi 13 juillet 2023 (épisode 1194)
Hugo joue au basket avec Yann et Christophe. Il remet sur la table le sujet sur le fleuriste et demande s’il a pu recommencer des meurtres. Yann (Constantin Balsan) et Christophe se moquent de lui. Pour Hugo, le genre de profil du fleuriste, quand il a goûté au sang, il ne pourra pas s’arrêter. Christophe est soucieux.

Christophe se confie au père Sylvio et pense ne pas être une personne recommandable. Sylvio s’interroge et tente d’en savoir plus, mais Christophe fuit. Becker apprend qu’il est suspendu à titre conservatoire en fonction des conclusions de l’IGPN. Il est écœuré de voir que l’employé de la préfecture n’a pas dit la vérité et a menti pour se couvrir. Il regrette que sa hiérarchie ne le soutienne pas malgré ses nombreuses années de service. Janet lui apporte du soutien.

Marc interpelle le procureur Bernier et lui demande si concernant la suspension de Becker, il pense qu’il a pu commettre des erreurs de commandement pendant l’opération. Bernier estime que Becker ne reconnaît pas facilement ses erreurs de commandement et l’enquête dira qui est coupable. Manu reprend la responsabilité du poste de Becker le temps de sa suspension. Toute l’équipe apprend la nouvelle.

Thierry se sent en danger et en parle à son ami des syndicats de police. Il reconnaît avoir effacé la photo, mais n’a rien fait d’autre. Pour lui, il faut retrouver celui qui a gazé Vincent afin de l’innocenter.

Un terrible affront pour Becker sur France 2

Vendredi 14 juillet 2023 (épisode 1195)
Becker est choqué par les propos de dernier dans Midi Libre et l’appel pour lui dire. Il que sa hiérarchie veuille lui faire porter le chapeau, mais il ne se laissera pas faire et en fait part à Janet.

Christophe se pose des questions sur le secret professionnel et notamment lors de ses conversations avec le père Sylvio. Il cherche à avoir des informations auprès de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) concernant la loi. Il comprend que la confession d’un prêtre n’a aucune légitimité. Le père Sylvio qui comprend que Christophe a des choses à se faire pardonner tente de le faire parler, mais Christophe fuit. Il finit par le rejoindre à l’église, prêt à lui parler, et le père Sylvio fait un malaise cardiaque.

Marc vient voir Becker au sujet de l’enquête. Ce dernier l’accueille froidement. Marc lui précise qu’il a fait ses recherches et s’est aperçu qu’il a fallu seulement quelques jours entre la décision du tribunal et l’expulsion de la famille. Il envisage de creuser sur cette piste pour savoir pourquoi le délai était si court. Becker reconnaît que ce n’est pas normal.

Maëva ne se remet pas de la mort de Vincent. Elle s’isole beaucoup. Les tensions apparaissent entre les amis du groupe qui accuse Becker d’être responsable de la mort de Vincent.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h50 sur France 2.