Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christian tué par Hélène ? Sa terrible vengeance sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/05/2023 à 17:34

Hélène a bien du mal à oublier Christian dans Un si grand soleil sur France 2. Alors qu’Alix a des doutes sur ses intentions, elle prépare sa terrible vengeance au mois de juin 2023.

La stabilité psychologique d’Hélène, jouée par Sophie Le Tellier, est mise à rude épreuve dans Un si grand soleil . En effet, elle ne parvient pas à se défaire de son passé avec son ancien amant Christian (Nils Ohlund). Elle se souvient de sa passion pour lui, des moments de bonheur qu’ils ont partagés, mais aussi de leur rupture.

Lors d’une conversation avec Virgile (Fred Bianconi), elle lui annonce qu’elle refuse de quitter la galerie et qu’elle ne viendra pas travailler avec lui ce mercredi 31 mai 2023 sur France 2. Enzo (Teilo Azaïs est soulagée qu’elle ne s’investisse pas à la paillote, mais Virgile a des doutes sur les véritables intentions d’Hélène envers Christian.

La folie meurtrière d’Hélène ?

Plus tard, Alix (Nadia Fossier) lui demande de calmer le jeu avec Christian. Si elle veut continuer avec elle, elle va devoir se contrôler. Hélène joue parfaitement la comédie avec Christian et lui présente ses excuses. Il n’a plus confiance à elle et exige auprès d’Alix qu’elle se retire de l’affaire. Il n’hésite pas à insulter Hélène. Afin d’apaiser la situation, Alix demande fermement à Hélène de prendre ses distances avec Christian.

Hélène fomente sa vengeance. Elle s’entraîne au tir dans la nature. Elle veut exposer la véritable identité de Christian au grand jour.

Un si grand soleil : quelle audience sur France 2 ?

Ce jeudi 25 mai 2023, le feuilleton a pu compter sur 3,08 millions de Français en moyenne entre 20h49 et 21h12. La part de marché s’élève à 15,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

La série quotidienne a séduit 7,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 7,3% des individus âgés de 25 à 49 ans. France 2 se retrouve cinquième chaîne nationale sur les deux cibles commerciales.