Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christophe révolté, Johanna et Florent piègent Claudine… semaine angoissante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/01/2023 à 18:21

Christophe s’investit dans sa mission en aide à la police dans Un si grand soleil. Du lundi 2 au vendredi 6 janvier 2023 sur l’antenne de France 2, Johanna et Florent rusent afin de ne pas s’associer à Claudine.

Christophe ((Hubert Benhamdine) poursuit son aide à la police dans Un si grand soleil . Le vétérinaire est chargé de l’expertise de Ziggy, un chien accusé d’avoir tué Hervé, son maître. Il prend cette affaire très à cœur dans les prochains épisodes diffusés dans la semaine du lundi 2 au vendredi 6 janvier 2023 sur l’antenne de France 2.

Christophe déterminé à résoudre l’enquête dans Un si grand soleil sur France 2

De son côté, les rapports sont compliqués entre Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et Achille (Matthieu Rodriguez). Par ailleurs, Christophe obtient un délai avant de ramener Ziggy à la fourrière pour être euthanasié. Il découvre qu’il a été dressé au mordant pour le combat et le juge lui donne quelques jours pour faire l’analyse comportementale. Christophe prend à cœur de le dresser dans l’autre sens. La police envisage que le chien ait été dressé en un mois.

Christophe est révolté de voir qu’une personne ait pu dresser Ziggy si fidèle à son maître. De son côté, Soline apprend que son frère a été tué par Ziggy et ne comprend pas, tellement Hervé et son chien étaient proches. Elle a recours à Johanna pour intervenir auprès du juge afin d’euthanasier Ziggy qu’elle tient responsable de la mort de son frère.

Une suspecte idéale

L’enquête se poursuit et Manu (Moise Santamaria) ne retrouve aucune trace d’éducation de Ziggy dans un centre spécialisé canin. Christophe envisage que Ziggy ait été dressé clandestinement. Manu ne comprend pas, Hervé adorait son chien et la méthode du dressage au mordant ne correspond pas à ses principes. Il découvre qu’il s’est absenté un mois. Manu interroge l’associé et ami d’Hervé, Darius (Alexandre Guilbaud).

Finalement, Christophe commence à désensibiliser Ziggy et reste persuadé que ce chien est la victime. De son côté, Manu découvre que Raphaëlle qui devait garder Ziggy pendant l’absence d’Hervé, a eu un échange houleux avec lui Raphaëlle se défend et finit par dire que Ziggy s’est échappé quand elle a eu sa garde et il est réapparu 3 semaines plus tard. Raphaëlle (Solenn Denis ) est mise en examen, elle est la seule à avoir un mobile.

Florent et Johanna rusent face à la proposition de Claudine

Eve (Emma Colberti) et Dimitri (Victorien Robert) signent officiellement avec Claudine leur agence de tentateurs malgré la réticence de Sabine (Gaëla Le Dévéhat). Claudine propose à Johanna (Aurore Delplace) et Florent (Fabrice Deville) de s’associer à leur cabinet en proposant une participation financière importante laissant Johanna et Florent perplexes. Elle leur met la pression tandis qu’Eve et Dimitri s’occupent d’une nouvelle mission dans le cadre de l’agence.

Sabine, la fille de Claudine, est contre ce projet d’agence et déconseille Johanna de s’associer avec sa mère. Elle confie qu’elle s’est mal comportée avec son ancien associé. De ce fait, Johanna propose d’intégrer Guilhem (Manuel Blanc) dans leur structure comme salarié et prétexter à Claudine qu’il est trop tôt pour eux d’accepter la proposition d’investissement. Ils prétextent la jeunesse de leur cabinet et la valeur en dessous de son investissement. Claudine (Catherine Wilkening) est déçue et se confie à Alix sur ses doutes.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.