Un si grand soleil (spoiler) : Chrystelle Labaude (Elisabeth) s’en va, France 2 s’effondre

jeudi 2 juin 2022 à 13:00 |
Capture France 2

France 2 est orpheline de son feuilleton phare pendant trois semaines au total. Avant le retour d’Un si grand soleil le lundi 20 juin 2022 en avant-soirée, les audiences sont au plus mal sans les aventures de Janet.

La sentence d’Hélène surprend les téléspectateurs de la série Un si grand soleil lors des derniers épisodes sur France 2. Mais depuis le lundi 30 mai 2022, les fidèles du quotidien de Claire (Mélanie Maudran), depuis son retour à l’hôpital, sont sans nouvelles de l’infirmière.

En effet, le feuilleton de France 2 s’est mis en pause afin de proposer ses obligations politiques en diffusant les clips de campagne. La chaîne publique effectue cette programmation à l’occasion de l’échéance des élections législatives. Il faudra attendre le lundi 20 juin 2022 pour entendre de nouveau le générique de la série.

France 2 en forte chute sans Un si grand soleil

Alors que le programme portait les audiences de la chaîne du groupe France Télévisions, cela n’est pas le cas depuis son éviction en début de semaine. Les aventures d’Un si grand soleil ont réuni du lundi 23 au vendredi 27 mai 2022, une moyenne de 3,34 millions de fidèles, soit 16,3% de part de marché sur l’ensemble du public.

Depuis la suppression du soap quotidien de France 2, le tunnel entre la fin du journal et le début de la première partie de soirée s’effondre et tourne autour des 10% de part d’audience. Le lundi 30 mai, la chaîne publique fédère tout juste 11,5% du public avec les spots de la campagne officielle des élections législatives, la météo, les pastilles Simplissime et Basique, tout comme L’image du jour Roland Garros. Les résultats tombent même à 9% avant la diffusion de la pièce de théâtre Par le bout du nez avec François Berléand et Antoine Duléry le mardi 31 mai 2022.

Le politique et le sport priorités de France 2

Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et Florent (Fabrice Deville) s’en vont pour une durée de trois semaines au total. Ce n’est pas la première fois que la chaîne prend cette décision radicale. En effet, France 2 a proposé les clips de la campagne présidentielle entre le 25 mars et le 11 avril 2022, faisant plonger également les audiences.

Si les fidèles restent cependant toujours accrochés à leur feuilleton, une nouvelle déprogrammation est à prévoir. Cette fois-ci, c’est l’univers du rugby qui évince Un si grand soleil. France 2 programme la finale du Top 14, en direct du Stade de France, le vendredi 24 juin en première partie de soirée. Les aficionados de sport connaîtront le nouveau titulaire du bouclier de Brennus.

La suite des aventures de la série Un si grand soleil est à découvrir dans les prochains épisodes diffusés du lundi au vendredi à partir de 20h45 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   UN SI GRAND SOLEIL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022