Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth achève Bertier, Yasmine signe un pacte pour la survie de Driss

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2021 à 12:25

Yasmine fait tout son possible pour éviter à son fils une agression mortelle dans Un si grand soleil. Elisabeth, pour sa part, veut la peau de Bertier au sein de l’entreprise.

Yasmine assure la protection de Driss en prison dans les futurs épisodes d’Un si grand soleil (France 2). Par ailleurs, le sort de Bertier semble scellé au sein de L.Cosmétiques malgré la prise de position d’Enric.

Le stress enveloppe Bertier au moment de rejoindre L.Cosmétiques depuis sa bourde avec le contrat d’assurance. Sa femme l’encourage en dépit des circonstances. Enric (Julien Masdoua), lui, prend fait et cause pour le comptable devant Elisabeth (Chrystelle Labaude) qui n’a jamais été convaincue par ses compétences. Il avance que la pression subi par ses soins peut expliquer son erreur.

Guilhem et Enric alertent Elisabeth

Le plaidoyer d’Enric ne porte pas ses fruits car la mère de Julien décide de licencier Bertier pour faut grave. L’avocat Guilhem (Manuel Blanc), sollicité par la femme d’affaires, n’est pas certain qu’elle puisse aller dans ce sens car Bertier n’a pas cherché à nuire à l’entreprise. De plus, le corps syndicat pourrait entrer en conflit ouvert avec Elisabeth mais celle-ci assure vouloir avant tout protéger L.Cosmétiques.

Driss (Aïmen Derriachi) n’est pas plus bavard sur son agression quand il est interrogé par un Yann Cross qui n’avance pas. Le jeune prisonnier veut qu’on le laisse tranquille. Gérald (Christophe Favre), lui, apprend par José que les pièces qu’il a dérobées chez le défunt industriel sont des Louis d’Or. Le compagnon de Yasmine prétend les avoir récupérées chez un cousin décédé.

Driss, sécurité renforcée ?

Yasmine ne tarde pas à rembourser Erwan par le biais de son homme de main tout en lui accordant une rallonge pour assurer la protection de Driss. Ce dernier, pas au courant, craint de subir une nouvelle agression en regagnant sa cellule.

France 2 n’a pas diffusé d’épisode de son feuilleton ce mardi 8 novembre en raison de l’allocution d’Emmanuel Macron.