Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Élisabeth Bastide au bord du gouffre, Christophe victime d’une machination sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/09/2022 à 09:50

Elisabeth sombre de jour en jour dans Un si grand soleil, tout comme Christophe. Dans le courant du mois de septembre 2022 sur l’antenne de France 2, l’actionnaire de L Cosmétiques s’isole dans sa tristesse.

Le trafic de drogue met les enquêteurs sous pression dans Un si grand soleil . En effet, le nouveau responsable a fait couler du sang dans la cité sensible de Montpellier, affectant Cécile Alphand, la juge titulaire de cette affaire. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de septembre 2022, sur l’antenne de France 2, le vétérinaire est sous contrainte.

Christophe sombre dans Un si grand soleil

Le soignant animalier a été menacé par Franck afin d’opérer Patrice (Pierre-André Gilard), le propriétaire de la boutique où était employé Teddy. Tendu, il fait le nécessaire en dérobant le carnet d’ordonnances d’Alain lors de son anniversaire, puis panse la blessure du compagnon d’Éva (Camille de Sablet). À la fin de ses actes chirurgicaux, Charles aperçoit les deux hommes quitter le cabinet de son collègue.

Dans les jours à venir, Christophe (Hubert Benhamdine) aura du mal à se relever. Cécile (Maie-Gaëlle Cals) commence donc à s’inquiéter de son état de santé, mais voit son équilibre dans sa vie de couple en prendre un coup. Puis le vétérinaire est victime de la machination d’Éva et Patrice. Comment va-t-il sortir de ce cauchemar dans le feuilleton de la chaine publique ?

Élisabeth Bastide frôle le burn-out sur France 2

Pendant ce temps, la mort de Myriam (Pauline Paolini) est encore douloureuse pour Élisabeth Bastide. Alors qu’elle travaille sur un dossier avec Laurent (Khalid Maadour) en réunion, ce dernier propose de la décharger de quelques tâches. Mais la tristesse et la colère se mélangent et elle répond sèchement à son comptable. L’ami de l’ex-directrice de la société, vexé, quitte le local violemment.

Mais l’état mental d’Élisabeth (Chrystelle Labaude) se détériore de jour en jour. Alain (Frédéric van den Driessche) la voit au bord du gouffre et lui propose de la détendre. Cependant, elle est agacée par les attentions de son compagnon. Il lui conseille de partir quelques jours, mais elle ne souhaite pas s’en aller. Plus tard, la mère de Julien craque et pleure. Va-t-elle enfin décider de laisser la main ou a-t-elle acté son choix de vendre L Cosmétiques ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi, aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.