Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide bientôt débarquée ? La décision choc d’Evan sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/06/2023 à 09:50

Depuis l’échec de son alliance avec Evan Cresson, Élisabeth Bastide est absente d’Un si grand soleil. Cela ne risque pas de s’arranger dans le courant du mois de juin 2023 avec une décision choc de France 2. Dans le même temps, Evan pourrait acter son départ de l’hôpital.

Depuis quelques semaines maintenant, le projet de la clinique privée a mis du désordre dans la famille Cresson dans Un si grand soleil . En effet, ce dernier a refusé de signer les statuts de la société, stupéfiant Elisabeth Bastide, qui voyait une belle occasion d’investissement.

Seulement, avec cet évènement inattendu, elle a attaqué le professionnel de santé en l’insultant de gamin capricieux. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de juin 2023 sur l’antenne de France 2, la directrice de L Cosmétiques est un peu plus absente des radars du feuilleton.

Elisabeth Bastide reléguée au second plan dans Un si grand soleil

En effet, depuis l’annonce du refus d’Evan (Guillaume Delorme) de signer les statuts de la clinique privée. Mais elle n’est plus apparue depuis cet évènement tragique. De plus, seul son compagnon est actuellement à l’écran avec l’intrigue autour de la folie d’Hélène et de la disparition de Victor. La famille Bastide a par ailleurs été décimée avec l’exil de Julien (Jérémy Banster) et le départ d’Arthur (Auguste Yvon) pour la Colombie. Pour pallier à cette absence, la production n’a pas souhaité débarquer Elisabeth Bastide.

Cependant, dans les prochains épisodes, une nouvelle tribu pourrait arriver dans les rues de Montpellier. En effet, Maëva, une jeune femme va apparaitre sur les écrans de la chaine publique, en compagnie de sa mère, Alika Del Sol.

Les téléspectateurs assidus connaissent bien cette comédienne puisqu’elle a été présente dans Soda sur W9, mais également à travers le personnage de la parente de Gaëtan Rivière (Terence Telle) dans le soap Ici tout commence sur TF1. Robin, de son côté, va très vite avoir un coup de coeur pour la fille. Mais est-ce que cela va signer un début d’idylle ?

Evan humilié une nouvelle fois sur l’antenne de France 2

Dans le même temps, Janet (Tonya Kinzinger) informe Evan qu’elle va devoir réintégrer contre son gré Laurine Laumière (Léa Gillard). Le professionnel de santé comprend qu’elle a subi des pressions. Seulement, son retour ne l’arrange pas. Il discute avec Chloé (Randiane Naly) d’une décision choc.

Pour éviter de la croiser, il serait prêt à changer de service voire à quitter l’hôpital pour un autre établissement de la région. Chloé lui pose une question fatale, à savoir s’il en a envie. Mais ce dernier répond que non. Alors la greffière de la juge Alphand lui conseille de rester auprès de Janet et Alain (Frédéric van den Driessche).

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.