Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide ruinée ? Margot s’effondre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/07/2023 à 21:05 Mis à jour le 23/07/2023 à 10:06

Elisabeth Bastide fait face à de grandes difficultés dans Un si grand soleil et prend une décision afin de contre-attaquer Louis. D’ici la fin du mois de juillet 2023 sur France 2, Margot est confrontée à un cauchemar.

Elisabeth Bastide est arrivée à BGL dans Un si grand soleil afin que Florent, Johanna et Claudine s’occupent de divers dossiers. Seulement, si des projets florissants ont vu le jour, la femme d’affaires est en pleine polémique.

Dans les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur France 2, elle est ennuyée avec la foncière immobilière. La vidéo de Louis, allié de Ludo, fait beaucoup parler et porte préjudice au promoteur et à l’entreprise responsable de ce chantier. En concertation, ils acceptent de donner deux hectares de réserve naturelle pour les oiseaux.

Louis mène une bataille de haute voltige dans Un si grand soleil

Seulement, le communiqué ne fait pas plaisir à Louis et ses copains. Ils décident de ne rien lâcher. La solution promise ne leur plaît pas. L’association de Noémie (Lucile Krier) et Ludo, de plus, a refusé de retirer la vidéo et de faire une conférence de presse. Claudine (Catherine Wilkening) provoque alors une réunion de crise afin de statuer sur la suite du projet.

Elle demande aux actionnaires et à Milo Pelletier (Gregory Questel) s’il ne serait pas judicieux de reporter les travaux le temps que les choses se tassent. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) pense que si cela va dans ce sens, elle préfère autant liquider la foncière immédiatement.

Va-t-elle acter la fin de l’entreprise et être ruinée ? En accord avec François Laumière (Jérémie Covillaut), elle prend la décision inverse et souhaite accélérer les travaux. Ce choix va cependant avoir des conséquences terribles dans les jours à venir.

Margot persécutée sur France 2

Margot (Clara Botte) revient avec Ludo sur la prise de décision de l’association. L’assistante lui affirme qu’à cause de leurs choix, son quotidien auprès de Claudine est devenu un cauchemar. Elle l’explique et s’effondre dans le même temps.

Elle est au placard et elle est persuadée que la mère de Sabine (Gaëla Le Dévéhat) va la harceler jusqu’à ce qu’elle démissionne. Elle lui reproche de ne pas la soutenir. Ludo tente de se défendre, en disant que cela va à l’encontre de ses valeurs. Leur idylle a-t-elle atteint un point de non-retour ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.