Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : « J’en peux plus », la révolte assourdissante de Laurine, Margot abattue par un abandon sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/07/2023 à 16:08

Laurine ne compte plus se laisser face à l’humiliation quotidienne de son père dans Un si grand soleil. Au mois de juillet 2023 sur France 2, la guerre entre Louis et la foncière immobilière fait des dégâts.

Depuis quelques semaines, François Laumière et sa fille ont tenté de faire changer d’avis Evan sur leur association pour la clinique privée dans Un si grand soleil . L’homme d’affaires n’a pas réussi à conclure cet accord et connaît une autre opportunité de s’allier avec Elisabeth Bastide. Dans les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, François Laumière est intraitable envers son aînée.

Laurine humiliée dans Un si grand soleil

Laurine a des journées fatigantes à l’hôpital. L’interne du docteur Alphand (Frédéric Van Den Driessche) est de plus sur les nerfs. Silvio le remarque et met le point sur une chose terrible concernant son quotidien : elle subit des violences de son père. La jeune femme nie les faits et part de la chambre. Cette révélation la secoue. Dans les heures à venir, elle se dirige au restaurant pour dîner avec François Laumière.

Seulement, il s’acharne sur elle en affirmant que sa chemise est de très mauvais goût et qu’elle a dix minutes de retard à leur rendez-vous. Laurine (Léa Gillard) pète les plombs après ces énièmes critiques de son parent. « J’en peux plus », dit-elle à son père, en soulignant qu’elle en a assez d’être humiliée de la sorte. Face à la révolte assourdissante de Laurine, François Laumière (Jérémie Covillaut) se recule sur sa chaise et ne répond pas. La relation entre les deux va-t-elle s’apaiser ?

Claudine sanctionne Margot sur France 2

Pendant que Laurine (Léa Gillard) se fait détruire par son père, Claudine est en difficultés avec le projet immobilier dont Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et l’homme d’affaires sont actionnaires. Elle affirme à Margot que la foncière est prête à faire un geste, après le sitting de Louis.

Seulement, l’association doit se désolidariser de la vidéo à travers une conférence de presse. De plus, ils doivent retirer les images. Noémie refuse cette conférence et continue le combat. Après cet imprévu de dernière minute, Margot (Clara Botte) se sent abandonnée et elle est abattue. Elle en veut à Ludo de ne pas la soutenir. Comment compte-t-elle se racheter ?

L’inédit de la série Un si grand soleil a attiré 2,75 millions de fidèles ce vendredi 14 juillet 2023 entre 20h42 et 21h06, soit 17,8% du public âgé de quatre ans et plus. Le feuilleton est stable sur une semaine. France 2 se classe leader devant M6 et En famille .

Margot et Laurine sont à retrouver dans Un si grand soleil , proposés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.