Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth et Eve dans les filets de Jonathan, Yann Cross et Dimitri s’allient contre le meurtrier de Maria, semaine piégeuse sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/05/2021 à 16:28

Dans les épisodes d’Un si grand soleil diffusés du lundi 17 au vendredi 21 mai 2021, Florent s’inquiète un peu plus de l’influence de son frère tandis que Dimitri et Yann comptent coincer le meurtrier de Maria.

Libéré il y a quelques semaines, Jonathan n’a pas trainé à bousculer le quotidien de Florent et de son entourage dans Un si grand soleil. Ce que l’avocat voit d’un très mauvais œil puisqu’il n’a aucune confiance en son frère. Le lieutenant Cross, lui, pense avoir identifié l’assassin de Maria, la fille de Billie et l’épouse de Dimitri.

Jonathan fait des ravages

Jusqu’où va se limiter l’influence de Jonathan (Benjamin Garnier) ? Le frère de Florent n’a pas traîné pour se faufiler parmi les proches de ce dernier. Embauché à la Paillotte par Sofia et Victor, il est en contact régulièrement avec le père de Claire. Attiré par Eve (Emma Colberti), Jonathan craque pour l’ex de Virgile malgré les recommandations de ce dernier qui indique à Eve qu’elle doit se méfier de l’ancien détenu. Si une relation durable n’est pas encore à l’ordre du jour, Jonathan souhaite également développer son projet de ressourcerie afin notamment d’obtenir la libération de son codétenu Michel. Mais Elisabeth (Chrystelle Labaude), ciblée par le frère de Florent, refuse une première fois d’intervenir dans ce projet. Jonathan insiste néanmoins et noue un véritable contact avec la femme d’affaires. La mère de Julien est en passe de craquer.

L’œil du tigre

Le lieutenant Cross (Constantin Balsan) innocente rapidement Eloïse, collègue de Maria qui a été interrogée par la police. En épluchant l’ordinateur de la mère de Billie, il tombe sur la photo d’un collègue à la victime, Adrien. Ce dernier a un tigre tatoué sur le bras. Ce qui fait écho à la phrase prononcée par Maria envers Sabine : « J’ai griffé le tigre ». Ainsi, les enquêteurs s’intéressent à la vie d’Adrien, apparemment sans histoire, avant de l’interpeller dans son véhicule avec la collaboration de Dimitri (Victorien Robert).

Ludo sans limites

Ludo (Folco Marchi) et Gary, eux, souhaitent trouver une solution pour offrir à Maryline l’argent nécessaire pour payer les travaux de l’appartement. Le vétérinaire attire Alix, une amie de Laetitia, qui aimerait bien coucher avec lui. Ludo reproche à Laetitia de l’avoir pris pour un gigolo. Après une soirée bien arrosée, l’ex de Johanna couche avec Alix mais cette dernière n’entend pas en rester là.